Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Chronique littéraire – La Puce à l’oeil

Le Val-Ouest est fier de proposer à ses lecteurs les chroniques littéraires : La Puce à l’oeil, rédigées par Danielle Morissette. Elle vous suggérera un livre par chronique. Voici ce qu’elle dit de sa passion pour la lecture.

J’ai bien dû me rendre à l’évidence. Je n’aurai jamais assez d’une vie pour dévorer tout ce qui me tombe sous les yeux. Les librairies, les bibliothèques et le Web croulent sous des tonnes de titres et pourtant, les tribunes se font rares pour les bouquins qui ne sont ni de l’année en cours, ni d’un auteur à la mode. Comment dès lors, éviter de perdre son temps avec des ouvrages décevants? Peut-être tout simplement en se faisant mettre «la puce à l’œil» concernant certains mal aimés passés trop vite aux oubliettes.

Ils ne datent pas de Mathusalem (loin s’en faut!), mais les livres que je vous propose m’ont fait craquer et je vous explique pourquoi. Chose certaine, ils valent le détour et j’espère que vous les apprécierez tout autant.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Cordialement,

Danielle Morissette

Amoureuse des mots et des lettres,
Résidente de Racine depuis plus de 12 ans.

 

2 avis au sujet de « Chronique littéraire – La Puce à l’oeil »

  1. Quelle belle idée de chronique! J’ai bien hâte de vous lire, madame Morrissette! Permettez-moi aussi de vous inviter à la Petite bibliothèque libre service de la Maison de la culture de Racine (ancien presbytère)! Vous serez impressionnée par notre collection!

  2. Bonjour Sylvie!
    Bien sûr que je connais la Petite bibliothèque de Racine! Il m’est même arrivé d’offrir certains ouvrages qui ne sont plus édités. C’est par ailleurs une merveilleuse opportunité de stimuler le périple de bien des écrits. Grand merci!

Les commentaires sont fermés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...