Le Val-Ouest

CIAX 98,3 FM se paie la traite pour ses 20 ans

À l’occasion de son 20e anniversaire, la station de radio de Windsor CIAX FM s’est associée à La Confrérie Artisans Brasseurs pour lancer la bière La Micro.

Cette bière de discussion se présente sous la forme d’une blonde lagerisée de type allemand à 4,5 % d’alcool. Elle est vendue en quantité limitée dans quatre points de vente : Marché St-François, à Saint-François-Xavier-de-Brompton, dépanneur Vidéo Renaud, Dépan Express ainsi que la microbrasserie de La Confrérie, tous trois à Windsor.

La directrice générale de la station de radio, Hani Ferland, s’est dite très heureuse de cette belle collaboration avec la Confrérie Artisans Brasseurs, nouvellement installée à Windsor. « Quand j’ai eu l’idée en 2019 pour rigoler, je ne pensais jamais que le projet irait vraiment de l’avant. Le produit fini est délicieux, magnifique et au-delà de mes espérances! »

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Pour l’équipe de La Confrérie, cette bière peut sembler simple en apparence. « Mais, elle fût concoctée en s’inspirant de la méthode traditionnelle et du style Kölsch provenant de Cologne. [C’est] un équilibre délicat entre le malt sherbrookois, les houblons allemands ainsi que la levure provenant du Labo Solutions Brassicoles » de La Pocatière.

CIAX 98,3 FM a débuté ses activités le 22 janvier 2001 et diffuse aujourd’hui une programmation diversifiée en continu. Étant un média local et communautaire, elle se veut un outil de mobilisation pour la collectivité.