Le Val-Ouest

CIAX 98,3 FM se paie la traite pour ses 20 ans

À l’occasion de son 20e anniversaire, la station de radio de Windsor CIAX FM s’est associée à La Confrérie Artisans Brasseurs pour lancer la bière La Micro.

Cette bière de discussion se présente sous la forme d’une blonde lagerisée de type allemand à 4,5 % d’alcool. Elle est vendue en quantité limitée dans quatre points de vente : Marché St-François, à Saint-François-Xavier-de-Brompton, dépanneur Vidéo Renaud, Dépan Express ainsi que la microbrasserie de La Confrérie, tous trois à Windsor.

La directrice générale de la station de radio, Hani Ferland, s’est dite très heureuse de cette belle collaboration avec la Confrérie Artisans Brasseurs, nouvellement installée à Windsor. « Quand j’ai eu l’idée en 2019 pour rigoler, je ne pensais jamais que le projet irait vraiment de l’avant. Le produit fini est délicieux, magnifique et au-delà de mes espérances! »

Pour l’équipe de La Confrérie, cette bière peut sembler simple en apparence. « Mais, elle fût concoctée en s’inspirant de la méthode traditionnelle et du style Kölsch provenant de Cologne. [C’est] un équilibre délicat entre le malt sherbrookois, les houblons allemands ainsi que la levure provenant du Labo Solutions Brassicoles » de La Pocatière.

CIAX 98,3 FM a débuté ses activités le 22 janvier 2001 et diffuse aujourd’hui une programmation diversifiée en continu. Étant un média local et communautaire, elle se veut un outil de mobilisation pour la collectivité.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • Ouvrier principal aux travaux publics – Municipalité Canton de Valcourt

    OUVRIER PRINCIPAL AUX TRAVAUX PUBLICS Poste à temps plein; entrée en poste immédiate Sous la supervision du directeur des Travaux publics du Canton de Valcourt, le ou la titulaire du poste : – réalise tout genre de travaux manuels et utilise divers équipements, outils et matériaux; – réalise des travaux d’entretien et de réparation (réseau
    Le Val-Ouest
  • Inspecteur/Inspectrice des travaux publics – Racine

    Sous la responsabilité de la directrice générale, l’inspecteur/inspectrice des travaux publics effectue les diverses tâches suivantes : Principales responsabilités (résumé) Planifier, superviser, coordonner, entretenir et réparer la voie publique, les espaces publics, trottoirs, ponts, ponceaux ou autres travaux publics en vue d’assurer le fonctionnement efficace de la Municipalité; Effectuer diverses inspections pour la Municipalité; Entretenir
    Le Val-Ouest
  • DIRECTION GÉNÉRALE – Centre d’action bénévole Valcourt et Région

    Un choix de carrière qui permet d’améliorer aujourd’hui, la communauté humaine de demain. C’est une opportunité unique et maintenant accessible, pour la personne qui veut faire rayonner la mission humanitaire d’un organisme comme le nôtre. Assumer la direction générale de notre OBNL c’est avoir le privilège de faire la différence dans nos milieux de vie
    Le Val-Ouest