Le Val-Ouest

Une collecte de vieux fer pour financer des activités

Le Club optimiste de Valcourt a récemment fait une levée de fond par l’entremise de la collecte de vieux fer. Celle-ci a permis d’amasser plus de 7 tonnes de fer et métal. De plus, un montant de $1150 a été obtenu lors de cette collecte.

Notons que le Club Optimiste de Valcourt utilise cet argent afin d’organiser diverses activités pour les jeunes de la région. Cela permet également de louer des salles ou des équipements nécessaires à la réalisation d’une activité.

Madame Lucie Berthelette mentionne que « Nous donnons aussi dans les écoles pour le Gala Méritas, la Fondation La Chanterelle et dans la communauté…»

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Vos dons en fer et métal retournent donc à la communauté et plus particulièrement à la jeunesse de la région.

À la recherche de nouveaux membres

Le Club optimiste est toujours à la recherche de nouveaux membres. À cet effet, madame Berthelette mentionne que : « Nous sommes actuellement 3 membres actifs et aimerions augmenter notre effectif. Quelques activités de l’été nous permettront de faire du recrutement… »

Un remerciement chaleureux à l’ensemble de la communauté

Même s’ils ne sont que trois membres, certaines personnes se joignent à eux lors d’évènements qu’ils organisent. C’est pourquoi ils tenaient à remercier non seulement les citoyens, mais également tous ceux qui ont de près ou de loin aidé à organiser cette collecte.
« Le club optimiste de Valcourt remercie les citoyens pour leur participation à la journée écologique de collecte de Vieux Fer. Un grand merci aux pompiers de Valcourt pour le prêt du camion et à Sylvain Bouchard, pompier de Valcourt pour conduire le camion et aider nos fidèles membres et amis, Jacques Gagné, Réal Delorme, Bryan et Jean François Laflamme, » déclare Madame Berthelette.

Si vous désirez en savoir plus sur cet organisme,  lire l’article du Val-Ouest de Sébastien Michon : Le club Optimiste de Valcourt à la croisée des chemins.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...