Message de Réconfort
De Pierre Bonneau, Président de la FADOQ de Lawrenceville
et d’Andréanne Larouche, députée de Shefford
Depuis bientôt un an nous sommes en période de confinement, une pandémie généralisée et dernièrement un couvre-feu. Nous vivons seul ou en couple avec une santé physique et morale fragilisée, des activités réduites au minimum à la maison et/ou en plein-air; heureusement que notre hiver est clément et agréable. Nous communiquons entre nous, les personnes seules ont reçu une rose, on se dit bonjour lors de nos marches, aux rencontres au dépanneur et le Bureau de poste. Nous nous adaptons aux nouvelles technologies virtuelles dans la mesure du possible.
Nous sommes les artisans de notre bonheur :
– avoir une vie équilibrée sur quoi nous pouvons se reposer
– faire preuve de résilience
– libérer notre esprit de la peur qui minimise l’espace réservé aux sentiments positifs
– libérer notre cœur de la rancune, de la haine
– vivre simplement, avec détachement, sainement; vivre le beau, le bon et le vrai
– avoir une conduite éthique et morale
– faire preuve de beaucoup d’amour
– avoir une activité qui donne un sens à notre moment présent
Espérons qu’ensemble dans cet effort collectif, pouvoir ce printemps mais surtout à l’été, profiter pleinement de nos activités préférées mais surtout se réunir en familles et entre amis.
En terminant, même si le club est en mode pause, il collabore beaucoup avec la FADOQ Estrie, la FADOQ Québec et notre députée fédérale Andréanne Larouche qui tous ensembles défendent les intérêts des ainés pour notre bien-être à chacun
Pierre Bonneau
Président
Club Fadoq La Fraternité de Lawrenceville
***
Depuis près d’un an, nous vivons en manque de liens sociaux. Je sais à quel point un organisme comme la FADOQ de Lawrenceville fait un travail exceptionnel pour garder contact avec ses membres durant cette période difficile. Que ce soit avec les cartes de souhaits envoyées ou avec les fleurs distribuées, votre FADOQ tente de vous remonter le moral, et de vous apporter un peu de courage et de douceur. Bien que la situation actuelle soit éprouvante, nous tentons de rester liés. En tant que porte-parole des Aîné.e.s pour le Bloc Québécois, je suis parfaitement consciente de l’isolement que plusieurs d’entre vous vivez. Restons unis et, lorsque cette pandémie sera terminée, il me fera plaisir de venir à votre rencontre. En attendant, je demeure disponible par téléphone ou par courriel, et je poursuis mon combat pour une hausse de la pension de la Sécurité de vieillesse et du Supplément de revenu garanti. C’est une question de dignité.