Un Noël réconfortant à Lawrenceville
La chorale de Lawrenceville vous invite cette année à vivre un moment réconfortant au son de sa musique de Noël. Le programme de la soirée vous permettra de voyager dans vos plus doux souvenirs des Fêtes. Il vous propose quelques antidotes à la noirceur et la froideur de l’hiver. Vous entendrez une variété de chants classiques du temps des Fêtes. Tels que : De « Promenade en traineau » à « Noël à Jérusalem » en passant par « La marche des Rois »,etc.
Tous les chanteurs sont des amateurs, certains ont débuté leur participation à la chorale avec M Jean-Paul Lebeau dans les années 70. Les plus jeunes ont découvert le plaisir du chant en partitions sous la direction de Mme Chantal Martin, digne descendante de M Lebeau à Lawrenceville. Deux guitaristes, MM. Marcel Lavoie et Stéphane Millette, accompagnent le groupe avec brio.
En outre, la prestation d’artistes invités complètera la soirée.
Par ailleurs, Mme Carmen Compagnat-Bellefeuille interprètera quelques chants de son répertoire comme Marie-Noël, Noël blanc, Noël c’est l’amour, etc. D’autre part, Guillaume Bousquet et Sacha Côté rendront hommage à Yves Lambert et la Bottine souriante. Ils nous feront découvrir un chant de Noël irlandais ainsi qu’une chanson du groupe Baqqhus qu’on dit tellement belle que c’en est presque douloureux à ne pas manquer.
Finalement, afin de vous assurer un moment chaleureux, Mme Johanne Héroux et son équipe de cuisinières vous proposeront à l’entracte des pâtisseries maison avec des breuvages chauds. Tous les ingrédients seront réunis pour passer une véritable soirée «cocooning».
Atmosphère feutrée et magique garantie dans l’ancienne église paroissiale.
Entrée : 15$ à la porte.
À lire aussi : Noël c’est aussi l’occasion d’acheter local