{acf_vo_headline}

Le Centre d’action bénévole de Windsor et région, au nom du comité organisateur de la Fête des aînés, est heureux de vous annoncer la venue de Marthe Laverdière et sa conférence sur le bonheur « On peut-tu être heureux? », afin de souligner la Journée nationale des aînés.

Depuis le 1er octobre 2011, au Canada, nous soulignons la Journée nationale des aînés. Pourquoi célébrer les aînés? Parce que ces personnes ont apporté – et continuent d’apporter – une contribution importante à nos communautés. Elles représentent une très grande proportion de notre population. Chacun de nous connaît une personne aînée qui a marqué sa vie de façon significative. Elles sont des modèles, des personnes inspirantes : nos enseignants, nos grands-parents et nos proches. Elles sont des bénévoles et des mentores. Elles ont contribué généreusement à l’édification de nos familles, de nos collectivités, de nos lieux de travail et de notre pays. Puisque ces personnes ont joué un rôle important dans notre société, nous nous devons de les honorer.

Une activité intergénérationnelle en compagnie de Marthe Laverdière

Cette année, nous vous offrons une conférence sur le bonheur avec Marthe Laverdière « On peut-tu être heureux? ». Cette conférence est ponctuée d’anecdotes et de réflexions sur nos attentes face au bonheur. En toute simplicité, elle nous invite à démystifier le bonheur et à réfléchir sur les limites que nous avons tendance à nous établir nous-mêmes. Plongeons avec elle dans cette exploration de ce que nous sommes! Car le bonheur, au fond, se trouve tout près de nous.

C’est donc un rendez-vous le dimanche 26 octobre 2025 à 13 h 30 au Centre régional Le Bel Âge. Sortez-en famille avec vos enfants et petits-enfants et venez passer un moment de pur bonheur. Pour réserver vos billets, veuillez communiquer avec le Centre d’action bénévole de Windsor et région au 819 845-5522. Le coût pour une entrée est de 10 $. Faites vite, les places sont limitées.

Une invitation de votre comité organisateur pour la fête des aînés : Francine Carrier, Centre régional Le Bel Âge; Solange Richard et Ana Rosa Mariscal, ville de Windsor; Marie-Ève Cardin, organisatrice communautaire CIUSSS; Nathalie Boisvert et Louise Tremblay, Centre d’action bénévole de Windsor et région ainsi que Valérie Scrosati.

À propos du Centre d’action bénévole de Windsor et région

Depuis plus de 45 ans, le Centre d’action bénévole de Windsor et région est au cœur de l’activité communautaire. Grâce à ses petits gestes, ses sourires et son rayonnement, notre équipe contribue quotidiennement à améliorer la qualité de vie des gens de notre région. Notre équipe est composée de 125 bénévoles, de 6 membres administrateurs et de 7 employés. Plus de 500 personnes bénéficient de nos services régulièrement. Nous sommes fiers de contribuer au mieux-être de notre collectivité.

À lire aussi :

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi