Le Val-Ouest

Consultation en ligne pour le PDZA jusqu’au 25 juin 2023

 

Logo de la MRC du Val-Saint-François en Estrie,Québec, CanadaLa MRC du Val-Saint-François invite la population à participer à une consultation en ligne jusqu’au 25 juin 2023, dans le cadre de la révision du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) du Val-Saint-François. Visitez le site Internet de la MRC www.val-saint-francois.qc.ca, dans la section du PDZA sous le menu de Développement socio-économique.

Prendre note, que cette consultation s’inscrit en continuité du forum citoyen qui a eu lieu le 1er mai dernier, où 50 personnes de tout horizon ont pu travailler ensemble à coconstruire des solutions sur 10 enjeux ciblés tels : la main-d’œuvre, la formation, la promotion des produits locaux, l’adaptation aux changements climatiques et l’accès à la terre pour la relève.

Par ailleurs, diverses thématiques sont abordées dans cette consultation. Il est d’une grande importance de revoir les actions à mettre en place pour développer et améliorer la zone agricole et le système alimentaire de notre MRC, en collaboration avec le milieu.

Abonnez-vous à l'Info-Val

Notre infolettre paraît chaque vendredi. Elle contient les articles les plus populaires du Val-Ouest.

Par conséquent, la population est invitée à se prononcer et faire part de leurs commentaires sur les solutions à envisager. N’hésitez pas à y ajouter vos propositions ! Rendez-vous sur la plateforme https://monvaljyvois.cocoriko.org/.

Rappelons que l’objectif du PDZA est d’élaborer un nouveau plan d’action pour les cinq prochaines années.

Pour participer à la consultation en ligne, visitez le www.val-saint-francois.qc.ca/developpement-socio-economique/pdza/. Pour plus d’information sur la démarche de révision du PDZA, contactez Véronique Gagnon, agente de développement agroalimentaire à agriculture@mrcvsf.ca.

Lire aussi :

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...