Le Val-Ouest

Consultation en ligne pour le PDZA jusqu’au 25 juin 2023

 

Logo de la MRC du Val-Saint-François en Estrie,Québec, CanadaLa MRC du Val-Saint-François invite la population à participer à une consultation en ligne jusqu’au 25 juin 2023, dans le cadre de la révision du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) du Val-Saint-François. Visitez le site Internet de la MRC www.val-saint-francois.qc.ca, dans la section du PDZA sous le menu de Développement socio-économique.

Prendre note, que cette consultation s’inscrit en continuité du forum citoyen qui a eu lieu le 1er mai dernier, où 50 personnes de tout horizon ont pu travailler ensemble à coconstruire des solutions sur 10 enjeux ciblés tels : la main-d’œuvre, la formation, la promotion des produits locaux, l’adaptation aux changements climatiques et l’accès à la terre pour la relève.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Par ailleurs, diverses thématiques sont abordées dans cette consultation. Il est d’une grande importance de revoir les actions à mettre en place pour développer et améliorer la zone agricole et le système alimentaire de notre MRC, en collaboration avec le milieu.

Par conséquent, la population est invitée à se prononcer et faire part de leurs commentaires sur les solutions à envisager. N’hésitez pas à y ajouter vos propositions ! Rendez-vous sur la plateforme https://monvaljyvois.cocoriko.org/.

Rappelons que l’objectif du PDZA est d’élaborer un nouveau plan d’action pour les cinq prochaines années.

Pour participer à la consultation en ligne, visitez le www.val-saint-francois.qc.ca/developpement-socio-economique/pdza/. Pour plus d’information sur la démarche de révision du PDZA, contactez Véronique Gagnon, agente de développement agroalimentaire à agriculture@mrcvsf.ca.

Lire aussi :

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...