Le Val-Ouest

Course régionale de ski de fond un franc succès

Une réussite sur toute la ligne!

C’est dimanche dernier, 22 janvier, qu’avait lieu la Course régionale de ski de fond de Valcourt. Organisée par le Club de ski de fond jeunesse de Valcourt (CSFJV), cette course a marqué le retour des activités compétitives suite à des arrêts forcés, pandémie oblige, lors des deux dernières saisons. Cette journée s’est déroulée au quart de tour! Tous les départs ont eu lieu aux heures prévues. Même chose pour l’affichage des résultats et la remise des médailles. Le CSFJV est très fier du déroulement des compétitions!

 

©Sébastien Desbordes Ski fond jeunesse

Des courses enlevantes!

Au total, 54 fondeurs de l’Estrie et de la Montérégie ont franchi les lignes de départ. Le CSFJV a fièrement été représenté par 16 de ses membres, dont 3 filles et 13 garçons, répartis en 12 catégories. De ces 16 participants, cinq sont montés sur le podium! Il s’agit de Olivia Langevin de Maricourt (argent), Jeanne Bussières de Valcourt (bronze), Béatrice Langevin de Maricourt (bronze), Léo-John Gagnon de Sainte-Anne-de-la-Rochelle (bronze) et Théo Brisson du Canton de Valcourt (bronze). Félicitations à tous! Les résultats détaillés, ainsi que plusieurs photos de l’évènement, sont disponibles sur le site Facebook du CSFJV.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

©Sébastien Desbordes Ski fond jeunesse

Merci

Cet évènement n’aurait pu être possible sans la présence d’une trentaine de bénévoles. Le CSFJV les en remercie chaleureusement. De nombreux spectateurs ont également pris part à l’évènement et sont venus encourager les participants. Merci de votre présence et de vos encouragements!

Le CSFJV tient également à remercier ses nombreux commanditaires et partenaires, dont la Ville de Valcourt, les Municipalités du Canton de Valcourt, de Racine et de Maricourt, ainsi que Desjardins et le Club de ski de fond Val Plein-Air. Ce dernier était chargé du traçage et de l’entretien de la piste de la compétition, en plus de celles réservées aux entrainements. Une responsabilité de la plus haute importance dans ce type d’épreuves, surtout à cause de la météo changeante des semaines et jours précédant les compétitions. Un merci tout particulier à la Coopérative de travailleurs d’Ambulance de l’Estrie pour leur présence. Notons tout de même qu’aucun incident n’est survenu lors de la course.

Enfin, le CSFJV se prépare déjà à une autre compétition, au Parc national du Mont-Orford cette fois. En effet, c’est ce weekend, 28 et 29 janvier, qu’auront lieu les Finales régionales de l’Estrie pour les Jeux du Québec. Quelques membres du Club sont admissibles et prendront part aux qualifications. Nous vous invitons à venir les encourager! Le Club participera également à d’autres évènements et compétitions dans les semaines à venir.

À lire aussi : Le Club de ski de fond Val Plein-Air vous informe

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...