Le Val-Ouest

La Puce à l’oeil – L’Appel du Coucou de Robert Galbraith (J.K. Rowling)

Résumé

Lorsque le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée, dans un quartier chic londonien, l’affaire est vite classée. Suicide. Jusqu’au jour où John Bristow, le frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Cet ex-lieutenant de l’armée, revenu d’Afghanistan amputé d’une jambe, est au bout du rouleau : sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée, un naufrage. Aidé par une jeune intérimaire finaude, virtuose de l’Internet, il reprend l’enquête. De boîtes de nuit branchées en palaces pour rock stars, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode et du people pour plonger dans un gouffre de secrets, de trahisons, et de vengeances.

Détails

Titre : L’Appel du Coucou (titre original : The Cuckoo’s Calling)
Auteur : Robert Galbraith (J.K. Rowling)
Date de parution : octobre 2014
Éditeur : LE LIVRE DE POCHE
Catégorie : Roman policier
Série : Les Enquêtes de Cormoran Strike
ISBN : 9782253001713 (2253001716)


Ce que
j’en ai pensé

J’adore les polars! Alors jugez de ma curiosité lorsque j’ai appris que d’un coup de baguette magique, l’illustre J.K. Rowling, créatrice du non moins célèbre Harry Potter, s’était transformée en Robert Galbraith pour nous façonner de tout nouveaux héros aux tempéraments bien trempés!

C’est pourtant presqu’à reculons  que s’esquisse sous nos yeux un détective privé un brin mal en point à l’orée de cette série d’aventures. Jusqu’à ce que Robin (!), une collaboratrice aux nombreux talents insoupçonnés, vienne insuffler l’ingrédient clé pour que la magie opère. Il n’en fallait pas plus pour tomber sous le charme…

2 avis au sujet de « La Puce à l’oeil – L’Appel du Coucou de Robert Galbraith (J.K. Rowling) »

  1. Merci pour le filon! Moi aussi j’adore les polars, et celui-ci va s’ajouter à la liste de mes désirs littéraires!

  2. Tout le plaisir est pour moi, Sylvie! Et n’hésitez surtout pas à alimenter cette chronique de vos suggestions de lecture, disponibles à la Petite bibliothèque de Racine. Sur le site du Val-Ouest, comme sur notre page Facebook, puisque les commentaires ne sont pas reproduits d’une plateforme à l’autre.
    Je m’assure, pour ma part, qu’il y ait toujours au moins un exemplaire des livres commentés à la Bibliothèque Yvonne L. Bombardier (même si elle est actuellement fermée), en consultant le lien Réseau BIBLIO de l’Estrie suivant: https://mbcpe.ent.sirsidynix.net/client/fr_CA/Estrie

Les commentaires sont fermés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • Commis d’épicerie, assistant(e)-gérant(e), caissier(ère)- IGA Ouimette Valcourt

    Pour tous les détails, contactez igaouimette@outlook.com    
    Le Val-Ouest
  • Directeur(trice) général(e) – Grand Prix Ski-Doo

    Relevant du président et du conseil d’administration, vous aurez la responsabilité de diriger le plus gros événement hivernal de sports motorisés au monde. Sous votre charge, vous aurez la responsabilité de l’administration, le financement de l’organisation, les activités de communication, le volet marketing, de gérer les ressources humaines, la logistique, le service à la clientèle,
    Le Val-Ouest
  • Ouvrier(ère) d’entretien classe II – Écoles La Chanterelle et l’Odyssée

    Emploi : Ouvrière ou ouvrier d’entretien, classe II Lieux : École primaire de la Chanterelle et école secondaire de l’Odyssée à Valcourt Semaine de travail : 38 h 45/semaine Statut d’emploi : Régulier à temps complet Taux horaire : 19,37 $ (taux unique) Horaire de travail : Lundi au vendredi de 12 h 30 à 21 h  Date
    Le Val-Ouest