Le Val-Ouest

Employeurs, n’oubliez pas la date limite pour les emplois d’été Canada

Andréanne Larouche, députée de Shefford, souhaite que le plus de gens possible profitent du programme Emplois d’été Canada (EÉC). Pour ce faire, elle rappelle aux employeurs, organismes et municipalités de la circonscription qu’ils ont jusqu’au 29 janvier pour déposer leurs demandes.

Rappelons que le programme Emplois d’été Canada offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à créer de l’emploi pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. Les organismes sans but lucratif et les employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins y sont admissibles.

Après des modifications l’an dernier en raison de la pandémie de la COVID-19, le programme revient à un processus plus normal. Afin de soutenir les demandeurs, Service Canada région Québec a ajouté des séances d’information d’une durée de 60 minutes. L’objectif de ces séances d’information est de fournir les renseignements généraux sur le programme EÉC 2021.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Andréanne rappelle que les priorités pour la circonscription de Shefford sont :
• L’appui à des événements culturels
• Le développement du tourisme local
• Les projets d’organismes à but non lucratif
• Les activités municipales
• La protection de l’environnement et l’agriculture

Il est à noter que les projets ne répondant pas aux priorités spécifiques locales ne sont pas exclus du programme d’Emplois d’été Canada 2021. En effet, toutes les demandes seront étudiées avec autant d’intérêt par Service Canada.

La députée souligne que plusieurs jeunes se retrouveront peut-être encore sans revenu cet été en raison des répercussions de la pandémie. « Ce programme est une belle opportunité pour nos jeunes et pour les employeurs. J’ai eu l’occasion d’aller constater, à la fin de l’été dernier, les bénéfices d’Emplois d’été et d’échanger avec certains d’entre eux », a-t-elle ajouté.

Andréanne, proactive depuis le début de la crise, a bon espoir que la réponse sera bonne et que les entreprises, organismes et municipalités s’inscriront au programme. Les employeurs souhaitant présenter une demande dans le cadre du programme ou ayant besoin de plus amples renseignements sont invités à consulter le : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-etecanada.html.

Rappel rencontre économique
Votre députée de Shefford vous invite à une rencontre virtuelle ayant pour sujet : « La relance économique régionale ». Ce jeudi 21 janvier de 15h00 à 16h00, monsieur Sébastien Lemire, député d’Abitibi–Témiscamingue et porte-parole en matière de Développement économique régional, viendra nous entretenir des positions du Bloc Québécois telles qu’élaborées par l’ensemble du caucus bloquiste et inscrites dans le Plan de relance post-Covid, un plan de relance ambitieux, mais réaliste créé par et pour les Québécois.

Source et demande d’entrevue :
Samra Grahic
Responsable des communications
Bureau de la députée de Shefford
450-378-3221
Andreanne.Larouche@parl.gc.ca

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...