Le Val-Ouest

De Montréal à Maricourt : une randonnée de 180 km

Découvrir le Québec à pied, 12 mois par année, c’est possible!

De Montréal à MaricourtOser la marche de longue durée sur le Chemin du Québec

En mode rando communautaire, un groupe de marcheurs bien préparés partira de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal le dimanche 12 mars pour se rendre à Maricourt le dimanche 19 mars, un itinéraire d’environ 180 km, à raison de 20 à 25 km par jour et ainsi lancer la nouvelle saison.

Cette rando-séjour permettra aux marcheurs de découvrir Montréal comme jamais auparavant et de se diriger ensuite en Montérégie via Chambly. Un parcours idéal pour les débutants en cette fin d’hiver, mais qui enchante aussi les randonneurs plus expérimentés.

« Je suis très fébrile! Chaque mois de mars est un nouveau départ, et ce pour une 3e année consécutive. Je repars de YUL pour faire le Chemin du Québec au complet jusqu’à Cap-Gaspé à raison d’une semaine par mois avec des participants de nos randos-séjours . » Explique Pascal Auger, passionné de rando communautaire et instigateur du Chemin du Québec

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Voyager autrement

Que ce soit pour voyager à peu de frais, pour profiter des paysages ruraux du Québec ou pour les bienfaits que procure la marche de longue durée, le Chemin du Québec est une option de choix pour voyager autrement dans notre belle province. Depuis maintenant un peu plus de quatre ans, la collaboration mise en place avec les communautés qui ponctuent le tracé favorise l’essor de la marche au Québec, une activité qui fait de plus en plus d’adeptes parmi les Québécois et qui attire également les touristes dans nos communautés.

De Montréal à Maricourt

Plusieurs options s’offrent au randonneur souhaitant parcourir le Chemin du Québec, selon qu’il soit débutant, initié ou fervent adepte de la randonnée communautaire. Chaque mois, une rando-séjour d’une durée de 9 jours est offerte et permet de se joindre à un groupe accompagné d’un guide. Il est aussi possible de planifier un itinéraire seul ou avec des proches tout en étant appuyé pour l’organisation et bénéficier du réseau d’hébergement du Chemin du Québec au quotidien. Également, la carte interactive est accessible en ligne pour tout randonneur qui souhaite partir seul.

De Montréal à Maricourt

L’idée de sillonner l’une des belles régions de Montréal jusqu’à la péninsule gaspésienne à un rythme de 3 km/h vous parle? Visitez le www.CheminduQuebec.ca pour en savoir plus et planifier l’aventure.

Lire aussi : 160 km à pied : marche, mange, dors

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...