Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Des activités à profusion au Centre culturel Yvonne L. Bombardier

Prenez part à une œuvre cet été dans le projet Caméo

Avez-vous déjà fait partie d’une œuvre d’art? Si l’expérience vous intéresse, c’est votre chance en allant visiter le projet Caméo de l’artiste sherbrookoise Josianne Bolduc. Sous la forme d’une installation interactive munie d’un logiciel de détection de mouvements et de composition photographique en temps réel, l’œuvre présente sur un écran les photos de centaines de personnes qui déambulent dans le centre tout au long de la durée du projet. L’installation est ainsi composée d’une grande fresque murale qui traduit les rapports affectifs que les visiteurs ont entre eux et avec les lieux.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Prêts numériques, service pratique pour les vacances!
La Bibliothèque offre à ses membres la possibilité d’emprunter des livres et des revues numériques depuis qu’elle est membre du Réseau BIBLIO de l’Estrie. Ces prêts numériques sont très pratiques pour les vacances, car ils permettent de voyager léger et évitent d’avoir des frais de retard !

Activités offertes pour le Club de lecture d’été TD
Cet été, la bibliothèque des enfants se transforme en lieu mythique où rôdent des créatures fantastiques. Découvre le pouvoir magique de plusieurs livres passionnants qui sauront émouvoir, surprendre et captiver! Tous les enfants sont invités à s’inscrire lors de leur venue à la Bibliothèque. Ils recevront gratuitement une trousse d’activités gratuites comprenant un livret d’activités et des autocollants. Aussi, à chaque prêt d’un livre identifié du Club, les enfants pourront participer au concours pour gagner l’un des cinq prix vedettes comportant des livres et des jeux. Enfin, ils pourront participer à des activités spéciales offertes en tout temps à la Bibliothèque durant l’été : bricolage à saveur fantastique, rallye à travers la bibliothèque, lecture du livre géant Je suis terrible, d’Élise Gravel et concours Devine le nombre de crottes laissées par des créatures fantastiques.

Heure du conte extérieur

Cet été, c’est le retour des heures du conte dans les parcs de Valcourt avec Il était une fois…dans le parc! Une animatrice se rendra
dans chaque parc de la Ville tous les mercredis de juillet pour raconter une histoire aux petits de 3 à 7 ans. Jeux, surprises et surtout, plaisir seront au rendez-vous!

6 juillet, 10 h : parc du Ciboulot
13 juillet, 10 h : parc Camille-Rouillard
20 juillet, 10 h : parc du Centre culturel Yvonne L. Bombardier
27 juillet, 10 h : parc Henri-Paul-Lavoie

En cas de pluie, le conte sera présenté à la Bibliothèque.
Activité gratuite

Retour des boîtes à lire pour la saison estivale

Les boîtes à lire sont de retour! Dans le parc du Centre culturel et le parc Camille-Rouillard, vous trouverez de curieuses boîtes aux lettres qui vous proposent mille et une découvertes littéraires.

Le principe est simple : vous prenez un livre et vous en laissez un pour la personne suivante. Une belle façon d’échanger durant tout l’été. Avec votre nouvelle lecture en main, débutez votre livre dans le parc entourant le Centre culturel pour profiter d’un moment paisible dans un environnement naturel ou profitez-en pour pique-niquer et relaxer! Les boîtes à lire seront en place jusqu’à la fin septembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...