Un duo d’expert-conseil en patrimoine immobilier est en place à la MRC du Val-Saint-François pour soutenir 5 MRC en Estrie
La MRC du Val-Saint-François accueille dans ses rangs un duo d’expert-conseil en patrimoine immobilier. Et ce, afin de soutenir les MRC du Val-Saint-François, de Memphrémagog, de Coaticook, du Granit et des Sources. Il s’agit d’un projet de mise en commun de ressources qui permettra de contribuer davantage à la connaissance, à la protection, à la mise en valeur et à la transmission du savoir sur le patrimoine immobilier estrien.
Les nouveaux conseillers
En poste depuis janvier, Jeanne Lauzon Bélanger et David Allard Martin, agente et agent de développement en patrimoine immobilier seront d’un grand apport et soutien au territoire de 5 MRC . Et ce, dans le cadre du programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier du MCCQ.
Jeanne et David travailleront à deux niveaux, soit en soutien aux MRC ainsi qu’aux municipalités, avec une offre de services variés. Dans le cadre de leur mandat, les agents de développement offriront au milieu municipal un support dans la création, la modification et l’application des règlements qui touchent au patrimoine immobilier, ainsi que dans des projets municipaux, privés et/ou de citoyens, qui touchent ce domaine.
Les agents de développement en patrimoine immobilier sont localisés dans les bureaux de la MRC du Val-Saint-François. Et, ils se partageront ce grand territoire à desservir. Jeanne sera l’agente attitrée pour le Val-Saint-François et le Granit. Les municipalités des 5 MRC comprises dans ce programme peuvent communiquer avec les agents de développement à patrimoine@mrcvsf.ca.
Lire aussi : L’agrandissement du PNMO jusqu’à Racine attendra au moins un an