Le Val-Ouest

Étude des besoins en habitation : la population sollicitée

Étude des besoins en habitation et bâtiment multifonctionnel : un appel à tous acteurs de la communauté du Grand Valcourt.

Dans le but de connaître les besoins du milieu et de pouvoir cibler un projet structurant d’infrastructure pour la région de Valcourt, Valcourt 2030 travaille présentement avec l’Observatoire estrien du développement des communautés (OEDC) afin de recueillir des statistiques auprès des différents acteurs locaux.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Citoyens, entreprises et organismes de la région de Valcourt sont donc invités à partager leurs besoins par l’entremise de trois sondages distincts accessibles à partir du valcourt2030.org/projets. Pour le volet citoyens, deux bons d’achat de 50 $ pour des commerces locaux seront tirés parmi les participants.

Cette démarche est rendue possible grâce à l’appui financier du Centre d’aide aux entreprises du Val St-François et un comité de pilotage regroupant des représentants de la Ville de Valcourt, du Canton de Valcourt, de développement Val-Saint-François, du Centre d’aide aux entreprises du Val St-François et de Valcourt 2030 a été mis en place pour faire cheminer le tout.

« L’idée de faire cette étude a été lancée lors de nos midis interentreprises. Initialement, nous visions seulement les besoins en habitation pour les travailleurs des entreprises, mais nous avons ensuite poussé le concept plus loin en voulant explorer les possibilités offertes par un centre multifonctionnel, un peu à l’image de ce qui a été fait avec le Concerto à Lac-Mégantic », précise Kevin Bombardier, directeur général de Valcourt 2030.

Les réponses aux différents sondages seront acceptées jusqu’au 14 avril et la participation en grand nombre se veut un élément clé pour la suite des choses. Le comité compte donc sur la participation de la communauté et le partage de ce sondage en grand nombre!

À lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...