Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Fermeture saisonnière de l’écocentre régional le 26 novembre

MRC du Val-Saint-FrançoisLa MRC tient à informer la population du Val-Saint-François que l’écocentre régional du Val-Saint-François fera relâche pour la période hivernale. En effet, il fermera du 27 novembre 2022 au 25 avril 2023 inclusivement. Les gens ont jusqu’au samedi 26 novembre pour aller y déposer leurs matières et rebuts. Les dernières journées d’ouverture de l’écocentre régional pour 2022 sont : mercredi le 23, jeudi le 24 et vendredi 25 novembre 2022, de 9 h à 17 h, et le samedi 26 novembre 2022, de 9 h à 15 h.

La période des Fêtes est à nos portes et nous invitons les citoyens.nes à participer à la collecte de sapins de Noël qui s’organisera pour leur municipalité.

 

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

2.7,3 tonnes amassées lors des collectes des résidus domestiques et dangereux (RDD) 2022 dans le Val

La MRC a accueilli au total 554 citoyens participants dans le cadre de ses trois collectes de RDD tenues cette année dans les secteurs de Richmond, Valcourt et Windsor. Nous aurons réussi à détourner 27,3 tonnes de résidus domestiques dangereux de l’enfouissement.

Ces collectes comptent avec la participation de précieux bénévoles et partenaires. La MRC tient à remercier chaleureusement chaque personne qui donne de son temps les samedis de ces collectes. Nous remercions, également, nos partenaires de longue date qui ont toujours cru à l’importance de cette activité, soit les entreprises Domtar, BRP et Usinatech. En plus de collecter des résidus dangereux, ces journées permettent de sensibiliser la population sur le recyclage responsable.

L’écocentre régional, situé au 666, chemin Keenan dans le Canton de Melbourne, demeure en tout temps l’endroit tout indiqué pour y déposer les matières dangereuses afin qu’elles soient récupérées ou détruites adéquatement.

Pour plus d’informations :
www.val-saint-francois.qc.ca
Téléphone : 819 845-2544 ou au 819 826-6505.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...