C’est avec des conditions météorologiques idéales et des visiteurs enthousiastes que la seconde édition du Festi-Val Show, qui avait lieu samedi dernier à l’aréna de Valcourt, a été encore une fois un grand succès.
Plus de 1500 personnes – une foule comparable à l’an dernier – ont bénéficié de cette journée d’activités organisée par la Ville de Valcourt pour toute la famille, qui se tenait à la fois dans le stationnement de l’aréna et à l’intérieur de l’amphithéâtre.
« C’est la preuve que notre décision de remplacer la Fête champêtre par le Festi-Val Show est pleinement justifiée. Les visiteurs, peu importe leur âge, se sont bien amusés. Et il y avait plusieurs gens de l’extérieur de Valcourt », mentionne le directeur des loisirs Alain Martel.
Les kiosques de l’Association du hockey mineur de Valcourt et de la Régie intermunicipale de protection des incendies de Valcourt ont été particulièrement populaires, selon M. Martel.
« La journée portes ouvertes des pompiers avait lieu sur notre site et ce fut vraiment très apprécié. Quant au hockey mineur, ce fut un très bel outil de promotion pour recruter de nouveaux jeunes joueurs », dit-il.
La soirée, à caractère musical, a également suscité l’intérêt
« On a pu découvrir plusieurs talents de la région et c’était vraiment diversifié comme prestations. Quant au spectacle de Poker of As, ce fut tout un party pour les amateurs de rock », commente-t-il.
Alain Martel avoue que certaines améliorations devront être apportées à la programmation et à la technique.
« Ce n’était pas évident au niveau de la sonorisation. On trouvera un moyen de pouvoir faire des tests plus efficaces. Il y a eu aussi quelques temps morts en journée, car le volet de danse country, qui était très attendu, a dû être écourté. Des exposants ont aussi annulé leurs présences. Mais dans l’ensemble, nous sommes vraiment satisfaits de cette belle journée. Pour la 3e édition, ce sera encore meilleur! », conclut-il.