Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Faire rayonner la relève partout au Québec!

Le 10 avril dernier a eu lieu la 6e édition de la Journée de la relève agricole du Québec. Cette initiative a pour but de créer un sentiment d’appartenance au niveau provincial et de mobiliser de nouvelles relèves afin de faire partie du mouvement déjà en route dans l’ensemble des régions du Québec. Lors de la soirée virtuelle, la Fédération de la relève agricole a eu le plaisir de recevoir Katherine Levac et les participants et participantes ont eu l’occasion d’échanger sur les défis de la dernière année. Cette occasion a su démontrer que la relève agricole est toujours active et que malgré la distance, un fort sentiment de communauté anime toujours les agriculteurs et agricultrices de demain.

Pour l’occasion, le syndicat de la relève agricole de l’Estrie (SYRAE) a tenu à souligner cette journée importante en offrant gratuitement à ses membres un panier cadeau de produits locaux. Le conseil d’administration du SYRAE souhaitait souligner l’implication de ses membres et les remercier de pratiquer un métier lié à l’agriculture. Ce sont près de 30 relèves sur le territoire de l’Estrie qui ont bénéficié de cette petite attention.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

 

À propos de la Fédération de la relève agricole du Québec
Depuis sa fondation en 1982, la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ) a contribué à améliorer les conditions de démarrage et de transfert d’entreprises pour les jeunes agriculteurs et agricultrices d’ici. Les actions posées par la FRAQ s’inscrivent dans une volonté de représenter les jeunes entrepreneures et entrepreneurs agricoles dans les lieux de décision, de défendre leurs intérêts lorsque la situation l’exige et de valoriser la profession agricole.

La FRAQ est affiliée à l’Union des producteurs agricoles (UPA), et regroupe plus de 1700 membres de 16 à 39 ans qui gravitent dans le milieu de l’agriculture et dont l’adhésion est volontaire. Aujourd’hui, la FRAQ compte 13 syndicats régionaux établis sur l’ensemble du territoire du Québec.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...