Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Hockey dans’ rue rassemble une centaine de participants

Quelque 120 joueurs et joueuses ont bravé la chaleur samedi dernier dans le cadre de la journée Hockey dans’ rue, organisée par Valcourt 2030.

Parmi eux, on retrouvait une vingtaine de nouveaux arrivants établis dans la région. Certains en étaient à leur première expérience de maniement d’un bâton de hockey. Lorsqu’un but était compté, le ou la nouvelle citoyenne était invitée à partager des pans de son parcours.

Pour ceux qui n’en avaient pas, l’équipement était fourni conjointement par Valcourt 2030, la Ville de Valcourt et l’école primaire de la Chanterelle. C’est devant l’établissement scolaire, au beau milieu du boulevard des Cyprès, qu’avaient été installés buts et cônes délimitant la patinoire. Les joutes se voulaient amicales.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

« Nos activités de rapprochement interculturel servent à créer des rencontres et à provoquer des échanges qui permettent une intégration harmonieuse des nouveaux résidents et arrivants dans leur nouveau milieu de vie. Cette fois, on utilise le contexte des matchs de hockey dans la rue », explique Kevin Bombardier, le directeur général de Valcourt 2030.

Celui-ci avait reçu l’aide des élèves de l’école de la Chanterelle lors de l’installation de l’équipement le jour précédent l’activité. La prochaine activité de Valcourt 2030 se déplace à l’école secondaire de l’Odyssée le samedi 4 juin. La Fête des nouveaux voisins permettra autant aux anciens qu’aux nouveaux résidents de socialiser tous ensemble.

Kevin Bombardier en compagnie d'élèves de la Chanterelle
Crédit photo : page Facebook Valcourt 2030

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...