Le Val-Ouest

Investissements dans Richmond de 4,7 M$ pour les infrastructures récréatives

Investissements dans Richmond : près de 4,7 M$ pour soutenir la réalisation de 8 projets.

Afin de favoriser l’accès des Québécoises et Québécois à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d’activités de plein air, le député de Richmond, M. André Bachand a annoncé des investissements de 4,7 millions de dollars pour huit projets dans la circonscription de Richmond.

Parmi ces annonces, la plus importante concerne l’ajout d’un gymnase double à l’école Saint-Gabriel de Windsor. Ce seul projet recevra un financement à la hauteur de 3 728 172$, ce qui représente autour de 66% de l’investissement total.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Parmi les autres projets, notons celui qui prévoir la rénovation, la mise aux normes et l’ajout d’infrastructures sportives et récréatives dans le parc municipal de la Municipalité du canton de Saint-Camille, dans la MRC des Sources, Cette initiative s’est vu offrir un financement de 200 000$.

Voici un tableau sommaire des projets accompagnés en vertu du PAFIRSPA dans le comté de Richmond :

Bénéficiaire Projet Aide accordée
CSS des Sommets Gymnase de l’école Saint-Gabriel 3 728 172$
Saint-Adrien Skatepark pour tous 179 329$
Sainte-Claude Jeux d’eau parc de l’Église 79 975$
Saint-Georges-de-Windsor La sécurité de nos citoyens 102 931$
Saint-Camille Mise à niveau du parc municipal 200 000$
Val-des-Sources Terrains de pickelball 100 000$
Windsor Réfection de pistes cyclables 73 744$
MRC Val-Saint-François Mise à niveau Sentier de l’ardoise 200 000$

Le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air permet à une vaste gamme d’initiatives de se concrétiser et ainsi répondre positivement aux besoins variés des communautés à travers le Québec en termes d’infrastructures récréatives, sportives et de plein air. Il comprend deux volets distincts. Le premier vise la rénovation, la mise aux normes, la construction ou l’aménagement d’infrastructures destinées à promouvoir l’activité physique et le second vise spécifiquement l’aménagement et la modernisation des infrastructures de plein air. Six projets ont été retenus dans le cadre du volet 1, alors que deux sont financés par le second volet.

À l’échelle nationale, 321 projets ont été choisis, soit 201 dans le cadre du volet 1 et 120 dans le volet 2.

Pour consulter la liste complète des projets qui seront réalisés et l’ensemble des règles et normes du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air : cliquez ici.

À lire aussi :

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...