Alors que la fièvre des Jeux olympiques se prépare à prendre d’assaut Paris, le sport sera à l’honneur – dans un esprit détendu et ludique – ce samedi 20 juillet au plateau sportif du Ciboulot de Valcourt. La 5e édition de la journée Multisports, présentée par Valcourt 2030, sera l’occasion, au-delà des victoires et des performances, de rassembler des gens de tous âges.
« Ce n’est pas nécessaire d’être un grand athlète pour participer à nos épreuves. L’esprit d’équipe sera mis en valeur. Tout se déroule dans la bonne humeur, avec une touche olympique. Avec la complicité du comité d’intégration Bienvenue dans la région de Valcourt, il y aura de beaux clins d’œil au volet interculturel avec entre autres le défilé des drapeaux », explique Emma Robitaille, conseillère en communications pour Valcourt 2030.
Les activités sportives, qui débuteront à 12h30, seront fort diversifiées. Que ce soit les courses de sacs en jute à relais, le lancer du frisbee, les jeux d’eau, la pétanque, le volleyball, le saut en longueur, le soccer ou le sprint 50 mètres, le plaisir est garanti.
Et la classique compétition d’épluchette de maïs (en équipe) sera de retour!
« La piscine sera ouverte et l’on invite donc les gens à apporter leurs maillots de bain. À la fin de la journée, un souper sera servi gratuitement. C’est une autre belle occasion de vivre de beaux moments tous ensemble, avec une activité accessible gratuitement aux familles. C’est tout à fait dans notre mission », souligne le directeur Kevin Bombardier.
On suggère aux participants – que ce soit pour les épreuves sportives que pour le souper – de s’inscrire à l’avance sur l’événement Facebook (sur la page de Valcourt 2030) afin de faciliter l’organisation de la journée.