Les citoyens et citoyennes du Val-Saint-François sont invités à se présenter au prochain conseil de la MRC du Val-Saint-François. Il se tiendra le 18 octobre à 19 h au 810, montée du Parc à Richmond.
À cette occasion, le comité environnemental Vers un Val vert remettra aux élus « la chaise des générations ». Cette dernière a été fabriquée par des enfants de la région. Elle sert à rappeler aux élus que les décisions qu’ils prennent aujourd’hui déterminent le futur de la jeunesse. En somme, elle symbolise le futur des enfants.
C’est l’organisme Mères au front qui a lancé cette initiative. Voici comment ces mères définissent leur combat : « Nous sommes mères, et à partir de maintenant, nous nous levons pour nos enfants. Nous ne resterons pas les bras croisés devant l’inaction de nos dirigeants face aux bouleversements climatiques. Nous exigeons d’eux qu’ils affrontent immédiatement la menace à laquelle nous faisons face et qu’ils assument leurs responsabilités. » Notons que ce projet qui a lieu un peu partout au Québec.
Par ailleurs, l’organisme Mère au front a réalisé cette vidéo afin de vous expliquer leur projet « la chaise des générations » :
Si vous désirez former un groupe afin de préparer une chaise pour votre municipalité, le comité environnemental Vers un Val vert peut vous guider.
Plus d’information : versunvalvert@gmail.com
À lire aussi :
Environnement : les groupes de citoyens en mode concertation