Le Val-Ouest

La culture à profusion au Centre D’Art de Richmond

 

 

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

 Ayant à cœur de rendre la culture accessible à toute la communauté, le Centre d’art de Richmond sort de ses murs cet été! Une série de concerts extérieurs gratuits, mettant en vedette des élèves de l’école de musique accompagnés par leur professeur.e respectif, se déroule actuellement à travers la ville de Richmond.

Le 28 mai dernier a eu lieu le premier concert de Florane Brien-Lacroze et Alex Kehler, qui nous ont présenté un merveilleux duo d’alto et de violon! Il sera possible de les revoir le 18 juillet. Les prochains concerts mettront en vedette Aude Néron, Claire Morazain et Diane Duguay (11 juin et 3 août) ainsi que le quatuor formé de Florane Brien-Lacroze, Adèle Lasnier, Alex Kehler et Roxane Beaulieu (18 et 22 juillet).

Ces concerts sont rendus possibles grâce au soutien de la ville de Richmond et du projet les Éclaireurs.

 

Historique du  Centre d’art de Richmond

Le Centre d’art de Richmond fut fondé en 1982 afin d’offrir une vie nouvelle à l’ancien couvent Mont Saint-Patrice, superbe édifice datant de 1884. À la fois lieu de diffusion et école de musique, le Centre d’art de Richmond est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de rendre la musique et les arts accessibles à la population. Il s’agit de la seule salle du Val-Saint-François reconnue par le Conseil des arts et des lettres du Québec et Patrimoine canadien.  Son école de musique est appuyée par le ministère de la Culture et des Communications. Le Centre d’art de Richmond est le principal locataire du couvent Mont-Saint-Patrice. Il s’intègre à un écosystème d’économie sociale qui offre à divers organismes communautaires des loyers à faibles prix dans les différents locaux du couvent.

 

Concerts gratuits été 2022     

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...