Le Val-Ouest

La députée Andréanne Larouche se représentera dans Shefford

Signe que les rumeurs d’élections fédérales se concrétisent, le Bloc Québécois a procédé à l’investiture de l’actuelle députée de Shefford, Andréanne Larouche. La cérémonie s’est tenue le 5 juin dernier, Journée mondiale de l’environnement, par vidéoconférence.

Le chef du Bloc, Yves-François Blanchet, n’a pas tari d’éloges au sujet de la candidate. « La grandeur d’Andréanne est inversement proportionnelle à son autorité morale », a-t-il dit, faisant alors référence à la petite taille de Mme Larouche. « Dans ses interventions, il y a une rigueur, quelque chose qui ne se dément jamais. »

Celle qui est la porte-parole du Bloc Québécois en matière de Condition féminine, d’Égalité des genres et des Aînés est également reconnue pour être très présente sur le terrain. « Il y a peu de députés qui obtiennent une visibilité, une telle omniprésence sur le terrain. Dans les revues de presse, la proportion d’espace occupé par Andréanne est démesurée », a poursuivi M. Blanchet.

Le chef de parti a rappelé son attachement particulier à la circonscription de Shefford. « Il y a quelque chose dans ce comté-là! » Au début des années 90, c’est ici que Jean Lapierre avait quitté le Parti libéral du Canada pour se joindre alors à un mouvement qui se voulait temporaire et qui deviendra plus tard le Bloc Québécois. Il en sera député de 1990 à 1992.

MM. Blanchet et Sébastien Lemire, député d’Abitibi-Témiscaminque, n’ont pas manqué de rappeler l’un des moments forts de la carrière de Mme Larouche. C’était le 3 décembre dernier, alors qu’on commémorait la tragédie de l’École Polytechnique. La députée de Shefford avait alors livré un vibrant témoignage en l’honneur des 14 femmes assassinées à la Chambre des communes.

Il reste un peu moins de deux semaines à la session parlementaire, qui se terminera le 23 juin. Le retour à la Chambres des communes s’effectuera le 20 septembre et des élections fédérales pourraient être déclenchées d’ici la fin de la période estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • Directeur des travaux publics – Canton de Valcourt

    Offre d’emploi Directeur des travaux publics, Canton de Valcourt La municipalité du Canton de Valcourt est à la recherche d’un directeur des Travaux publics. Le directeur des Travaux publics planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités relevant des travaux publics (voirie et autres infrastructures municipales) de quatre municipalités, soit Bonsecours, Canton de Valcourt, Lawrenceville
    Le Val-Ouest
  • Préposé(e) à l’entretien – OMH du Val-Saint-François

    RESPONSABILITÉS Vous accomplirez un ensemble de tâches d’entretien, de réparations et de nettoyage des biens meubles et immeubles, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous serez responsable de rapporter tous les bris et toutes les anomalies qui doivent être réparés. Vous vérifierez, inspecterez et verrez au bon fonctionnement des divers équipements. Tout cela, dans un environnement
    Le Val-Ouest
  • POMPIER À TEMPS PARTIEL – R.I.P.I. de Valcourt

    La Régie intermunicipale de protection contre l’incendie de Valcourt est à la recherche de candidat(e) pour combler le poste de pompier. Il s’agit de poste à temps partiel, sur appel. EXIGENCES Être certifié pompier I ou être disposé à réussir la formation obligatoire d’une durée d’environ 255 heures, par les fins de semaine et les
    Le Val-Ouest