Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

La Fête des Mères au temps de la Covid19

Le printemps 2020 aura été bien différent de ce que la plupart d’entre nous avons connu jusqu’à date. Les mesures de sécurité prises en raison de la pandémie ont radicalement changé nos vies du jour au lendemain. Et chaque jour qui passe nous fait douter de ce que sera notre vie dans les prochains mois. 

Comment vivrons-nous la Fête des Mères en pareilles circonstances ? Nous aurons certainement la nostalgie de toutes les petites et grandes attentions dont nous avions plaisir à entourer nos mamans en ce deuxième dimanche de mai. Fleurs, repas familiaux, cadeaux ou visites font partie de nos traditions. On ne peut pas douter que nos mamans appréciaient tous ces gestes qui voulaient témoigner de notre amour et notre gratitude. Cette année nos cœurs d’enfants devront rivaliser d’ingéniosité pour essayer de reproduire une Fête des Mères d’autrefois comme tenter de manger en famille via Skype ou Facebook ou faire livrer des fleurs ou du chocolat sur le pas de leur porte. Ce seront de bien pâles reflets de nos sentiments. Et si le temps d’arrêt forcé par la pandémie nous emmenait ailleurs ?

Une mère c’est une femme amoureuse qui a transmis la vie. Une mère c’est une femme généreuse qui a bien souvent fait passer les besoins de ses enfants avant les siens. Une mère c’est une femme bienveillante qui est toujours prête à accueillir ses enfants. Une mère c’est une femme compréhensive qui a été façonnée par les expériences de ses enfants. Qu’est-ce qu’une telle femme peut bien espérer en ces temps incertains ?

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Cette année nous pourrions rendre hommage à nos mamans en leur démontrant que nous sommes sa plus belle réussite et qu’elle a de quoi être fière de ses enfants. Car de tout temps le plus beau cadeau offert à une mère n’est-ce pas son enfant? Tout simplement et si merveilleusement chaque jour de sa vie.

Heureuse Fête des Mères

Dominique Millette

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...