Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

La MRC réélit Luc Cayer comme préfet. Le poste de DG bientôt comblé

Luc Cayer a été réélu préfet de la MRC du Val-Saint-François lors de la séance du 24 novembre. Celui qui est également maire de Stoke depuis 2009 a annoncé qu’il s’agirait de son dernier mandat en tant que préfet.

M. Cayer a été élu par la majorité du Conseil de la MRC, composé des 18 maires du Val-Saint-François. Les mandats de préfet sont d’une durée de deux ans. Après huit années à ce poste, M. Cayer songe à laisser sa place.

« C’est le dernier mandat que je vais faire à la préfecture parce que je pense que c’est important que, dans le dernier deux ans, ce soit quelqu’un de nouveau qui soit là et qui veut continuer de se représenter », mentionne-t-il.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Ce « dernier deux ans » auquel fait référence le préfet est la seconde moitié de mandat des maires des municipalités qui viennent d’être élus au début du mois et pour qui les prochaines élections iront en 2025.

À l’issue de ce mandat de préfet qui prendra fin en 2023, Luc Cayer envisage également de ne pas se représenter à la mairie de Stoke en 2025. « Tu lâches pas tout en même temps. Dans deux ans, laisser la préfecture, c’est déjà un step que je vais faire vers mon départ si je décide, dans quatre ans, de ne pas revenir en politique. »

Malgré ces plans à long terme qui l’éloignent de la politique, M. Cayer se dit prêt à remplir son rôle au meilleur de ses capacités. « C’est sûr que ça m’intéresse de poursuivre étant donné que je connais les dossiers. C’est vraiment une belle expérience. »

À ses côtés, le maire de Richmond, Bertrand Ménard, a été réélu en tant que préfet suppléant. À la suite du départ de Raphaël Teyssier à la direction générale de la MRC en août dernier, quatre candidats seront rencontrés en entrevue en début de semaine prochaine en vue de reprendre le poste.

Conseil de la MRC du Val-Saint-François
La séance de novembre du Conseil de la MRC du Val-Saint-François s’est tenue à l’hôtel de ville du Canton de Melbourne.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...