Le Val-Ouest

La parole est aux consommateurs au Marché Locavore

Pourquoi acheter local?

Cette semaine nous laissons la parole aux consommateurs. Pourquoi choisissent-ils d’acheter local? Pourquoi viennent-ils chaque semaine s’approvisionner au Marché Locavore?

Leurs motivations sont nombreuses. Certains achètent local pour soutenir l’économie de la région, d’autres pour la qualité et la fraîcheur des aliments. Mais surtout, on vient pour le plaisir, les rencontres avec le producteur, la convivialité, l’accueil.

On vient au Marché pour vivre une expérience, pour goûter des aliments savoureux, pour découvrir de nouveaux produits, pour écouter un musicien, pour discuter avec ses amis.

On vient au Marché pour la diversité de l’offre, la variété.

On vient au Marché pour l’écologie, la santé. On est sûr de la provenance du produit et qu’il est issu d’une agriculture et d’une transformation soucieuses d’une approche écologique. On s’assure que sa famille est bien nourrie et en santé.

En achetant local, on contribue aussi à la qualité de l’environnement : moins de transport, moins de risques de pertes. On devient éco-responsable.

Les images du marché ont été tournées avant la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • Ouvrier principal aux travaux publics – Municipalité Canton de Valcourt

    OUVRIER PRINCIPAL AUX TRAVAUX PUBLICS Poste à temps plein; entrée en poste immédiate Sous la supervision du directeur des Travaux publics du Canton de Valcourt, le ou la titulaire du poste : – réalise tout genre de travaux manuels et utilise divers équipements, outils et matériaux; – réalise des travaux d’entretien et de réparation (réseau
    Le Val-Ouest
  • Inspecteur/Inspectrice des travaux publics – Racine

    Sous la responsabilité de la directrice générale, l’inspecteur/inspectrice des travaux publics effectue les diverses tâches suivantes : Principales responsabilités (résumé) Planifier, superviser, coordonner, entretenir et réparer la voie publique, les espaces publics, trottoirs, ponts, ponceaux ou autres travaux publics en vue d’assurer le fonctionnement efficace de la Municipalité; Effectuer diverses inspections pour la Municipalité; Entretenir
    Le Val-Ouest
  • DIRECTION GÉNÉRALE – Centre d’action bénévole Valcourt et Région

    Un choix de carrière qui permet d’améliorer aujourd’hui, la communauté humaine de demain. C’est une opportunité unique et maintenant accessible, pour la personne qui veut faire rayonner la mission humanitaire d’un organisme comme le nôtre. Assumer la direction générale de notre OBNL c’est avoir le privilège de faire la différence dans nos milieux de vie
    Le Val-Ouest