Créer une bibliothèque libre-service dans l’ancien presbytère de Racine, sous les auspices de la Maison de la culture de Racine, c’est un projet auquel la population a répondu avec enthousiasme et générosité. Les livres de notre collection nous ont tous été donnés, et nous les prêtons gratuitement, sans frais d’adhésion ni délai de retour. Des prêts basés sur la confiance.
La véranda du presbytère, accessible tous les jours, abrite une quantité impressionnante de romans, de biographies, de livres 0 à 6 ans, de littérature jeunesse, de publications sur la politique, la santé, la cuisine, les voyages, la croissance personnelle. Le reste de notre collection est quant à lui accessible de mai à octobre, les mercredis soir et les samedis de 10 h à 16 h 00.
Au 2e étage, on retrouve une riche collection de plus d’un millier de livres sur les arts (photographie, sculpture, peinture, etc.), ainsi que des essais uniques sur l’histoire du Québec, qu’il est possible de consulter sur place.
Et il y a ce club de lecture de romans policiers, Les Complices du presbytère, qui tient chaque mois ses réunions dans notre grande salle.
La Petite bibliothèque de Racine, c’est un lieu de culture, de rencontres, d’échanges. Un trésor à découvrir!
À lire aussi : L’Estrie fait honneur à ses bibliothèques