Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

La remise des livres À auteur d’enfant se fera le 19 novembre, au Centre culturel de Valcourt

 

Ce sont près de 80 jeunes auteurs qui seront passés le 25 septembre dernier au tout nouveau hangar du Studio B-12 de Valcourt. L’activité destinée aux enfants aura procuré une expérience unique non seulement aux plus jeunes, mais aussi aux membres de leur famille.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Le collectif de 13 illustrateurs et le comité de rédaction n’aura pas chômé puisque l’achalandage aura été constant tout un long de l’après-midi.

« Nous avons dépassé notre objectif au niveau du nombre de participants et nous avons été agréablement surpris de voir que plusieurs personnes venaient de l’extérieur de la région de Valcourt. À auteur d’enfant aura offert une belle visibilité pour les organismes impliqués, c’est certain! Le côté valorisant d’une activité du genre, c’est de voir les sourires des petits… mais aussi ceux des plus grands! Les illustrateurs et les bénévoles ont possiblement eu autant de plaisir que les enfants durant la journée! », précise Kevin Bombardier, coordonnateur de Valcourt 2030, membre du comité organisateur.

Voici venu l’étape de la remise des livres! Les enfants et leurs parents sont  invités au Centre Culturel Yvonne L. Bombardier (1002, av. J.-A.-Bombardier, Valcourt) le 19 novembre, entre 16 h et 19 h, pour cette rencontre amicale. Les gens qui ne pourront s’y présenter pourront passer durant les heures d’ouverture de la bibliothèque pour récupérer leur livre.

 

Proposée par Valcourt 2030, le Studio B-12 et l’artiste Stéphane Lemardelé, idéateur du concept, cette activité a été rendue possible grâce à l’appui de la MRC du Val-Saint-François, la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, Cooptel, Cordé Électrique, Écopak, Set47, d’Andréanne Larouche – Députée fédérale de Shefford et SLIG.

 

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...