Le Val-Ouest

La saison des marchés commence

La saison est officiellement commencée pour les 32 marchés publics des Cantons-de-l’Est!

CibleEn mai, vous pouvez déjà faire le plein de produits frais auprès de nos producteurs.trices. En effet, car il y a déjà  6 marchés publics d’ouverts. Par ailleurs, les ouvertures continuent chaque semaine, et ce, jusqu’en juillet. C’est, en somme, la saison des marchés qui commence.

Le Cible vous propose un calendrier des marchés afin de vous aider à planifier vos visites. Celui-ci regroupe l’ensemble des marchés de la région par journée d’ouverture, du jeudi au dimanche.

« On encourage les Québécois.ses à visiter plusieurs marchés au cours de la saison, car ils ont tous une particularité et une belle variété de produits, avec plusieurs activités qui sont offertes à proximité », explique Johanick Riendeau, directrice du CIBLE.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Des activités à ne pas manquer dans les marchés

Effectivement, vous trouverez une panoplie d’activités dans les marchés. Par exemple, certains marchés vous proposent des spectacles, des épluchettes, des BBQ, etc. Vous pouvez également terminer une visite du musée ou une randonnée par une visite au marché. Comme des tables de pique-niques sont installées dans les marchés, venez y faire un pique-nique en famille ou entre amis.

Des produits à profusion

Les marchés vous offrent des légumes biologiques, viandes, fromages, produits de boulangerie, mets préparés, etc.  Chaque marché à sa propre identité, et ce, en fonction des producteurs.trices qui se trouvent à proximité. Certains proposent également des produits d’artisanat, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Sans oublier la fraîcheur inégalée des produits.

Depuis le calendrier, retrouvez le lien pour vous rendre directement sur le site internet ou la page Facebook du marché, afin de suivre les nouveautés ou les activités prévues avant votre visite.

Pour les curieux.ses, venez également à la rencontre des naturalistes de chez GUEPE Estrie, qui seront présents dans plusieurs marchés tout au long de la saison. Au menu : des découvertes et de la science pour toute la famille suivant cinq thématiques différentes !

Bon été au marché !

Télécharger le calendrier ici