Chaque été, le Magasin général de Lawrenceville rassemble des centaines de personnes grâce à ses soirées bistro Lawmuse-Gueule. La 7e édition, qui débutera aujourd’hui (jeudi 6 juin), promet encore une fois d’être riche en découvertes musicales et culinaires.
Six soirées sont prévues chaque jeudi, dès 17h, jusqu’au 11 juillet
« Encore une fois, tous les profits sont consacrés à la restauration du Magasin général, situé aux abords de la rivière Noire. On a dû récemment procéder à des travaux de toiture. Mais c’est également une très belle occasion de rassembler les gens du village, en plus de faire découvrir notre beau coin de pays à plusieurs visiteurs de l’extérieur », explique Pierre-Emmanuel Tessier, responsable de l’activité.
Le président de la Coopérative d’initiatives entrepreneuriale de Lawrenceville (CIEL) est très fier du succès des Lawmuse-Gueule.
« Avec en plus la terrasse, on peut accueillir au moins 120 personnes par soirées. Plusieurs bénévoles contribuent à ce que tout fonctionne à merveille. Et une aide financière de la MRC du Val-Saint-François nous donne un bon coup de main afin de bonifier nos événements déjà très appréciés. Et ça s’inscrit dans le vent de relance qui souffle à Lawrenceville depuis déjà quelques années », mentionne M. Tessier.
Ce dernier invite les gens qui n’ont jamais assisté aux soirées Lawmuse-Gueule à vivre cette expérience culturelle.
« Ça se tient dans une ambiance très accueillante. Nous misons beaucoup sur les produits locaux pour nos menus. Quant aux artistes, la diversité et la qualité sont au rendez-vous, tout en faisant connaître des artistes émergents. Venez nous voir cet été! », conclut M. Tessier.
L’artiste invité pour ce soir est le chansonnier sherbrookois Yannick Hamel.
Une soirée « Micro ouvert » aura lieu le 13 juin.
Pour en savoir plus sur la programmation et les menus : www.lawmusegueule.ca ou sur la page Facebook de l’événement.