Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Le Club La Missisquoise reçoit 40000$ pour S’entr’Aînés

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Club La Missisquoise bénéficie d’une aide financière de plus de 40 000$ dans le cadre du programme Action Aînés Québec.

Cette aide a permis de mettre sur pied le projet de mini-gym cardio «S’entr‘Aînés». Un projet en prévention de la santé, novateur, dynamique et accessible à la population de 55 ans et plus.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Le lancement officiel aura lieu le 5 mai prochain à la salle La Missisquoise d’Eastman. La subvention a permis au Club de se procurer 4 appareils cardio-vasculaires de pointe, sécuritaires et adaptés aux besoins de la clientèle. Ils sont accessibles sur réservation du lundi au vendredi.

Présentement, une soixantaine de personnes, autant d’hommes que de femmes, viennent s’entraîner régulièrement. Une kinésiologue assure une présence afin de superviser l’entraînement. Chaque personne a, au préalable, passé une évaluation de sa condition physique afin de lui proposer un entraînement sécuritaire correspondant à ses besoins et à ses limites.

Ce programme a pour but d’atténuer le sentiment d’isolement chez les aînés, de réduire l’inactivité dans laquelle ils se trouvent, de leur donner l’occasion d’entreprendre des projets selon leurs compétences en permettant à plusieurs d’entre eux de s’impliquer en tant que bénévoles dans le projet.

Une douzaine de personnes donnent généreusement de leur temps afin d’aider à la supervision et à la sécurité des participants. Ces bénévoles ont suivi une courte formation et sont encadrés par la kinésiologue responsable du projet. Leur implication leur permet de se sentir utiles dans la communauté en contribuant au bien-être des participants qui s’activent avec eux.

Le Club La Missisquoise, via le mini-gym, continue d’assumer son rôle social de regrouper les aînés et ainsi, favoriser leur bien-être.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...