Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Le comité d’Éveil à la lecture et à l’écriture récompense 14 jeunes artistes

Le lancement de la 12e édition du planificateur familial du comité Éveil à la lecture et à l’écriture (ÉLÉ) du Val-Saint-François s’est tenu à la bibliothèque Yvonne L. Bombardier le 29 septembre dernier. Quatorze jeunes ayant participé au concours de dessins de l’organisation ont alors reçu leur œuvre plastifiée ainsi qu’un livre.

Le planificateur est distribué gratuitement aux familles du Val-Saint-François ayant des enfants de 0 à 12 ans. On en compte environ 2500 dans la MRC. La distribution du calendrier a débuté lors de la rentrée scolaire dans les écoles, les CPE, les services de garde en milieu familial et certains organismes.

Le comité ÉLÉ est soutenu par la Corporation de développement communautaire (CDC) du Val-Saint-François, tout comme Valfamille, qui lançait récemment son plan d’action pour les trois prochaines années.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Sur la photo d’en-tête, nous retrouvons de gauche à droite : Caroline Thibault, de la maison de la famille Les Arbrisseaux; Michelle Nadeau, de la bibliothèque Yvonne L. Bombardier; Nancy Richard, du CPE Magimo; Cathy Varnier, coordonnatrice de Valfamille; Siu-Min Jim, du Richmond and Region Community Learning Center; et, au bas, Michèle Laberge, coordonnatrice du Comité ÉLÉ.

 

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...