Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

LE MARCHÉ LOCAVORE – 3 OCTOBRE 2020

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LE SAMEDI le 3 octobre  de 9h à 13h ! Un marché plein de couleurs et de saveurs vous  attend !

Du côté des Jardins du Lac, vous trouverez un courge poivrée blanche délicieuse ainsi que des pousses et des patates douces. Les tomates cerises seront en spécial à 3.50$. Le boulanger Au Cœur du Pain vous offre une nouveauté le Croc Tatin. À gouter absolument! À l’École du 3e Rang, le cidre de glace “La fin des classes ” est à 7$ au lieu de 10$. À La ferme St-Jean, il y aura du poulet frais, du boeuf vieilli 21 jours ainsi que de l’agneau frais. La ferme Sévigny retrouve son kiosque avec ses magnifiques fraises d’automne et à la Consigne (agora), vous trouverez les canneberges séchées de Bella Croquer et de l’ail noir.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

 

Invités

Du côté des invités, nous recevons Baklava Gourmand et ses pâtisseries grecques, le fumoir de l’Étang et ses produits fumés, la Cueilleuse et ses produits de cueillette et Claudia Des Fosses et ses produits végan. Du côté des artisans, nous accueillons Le grand Flodden et ses vêtements de mohair, Diane Boucher et ses confections et Marie-Claude Biron et ses fleurs. On vous attend! https://marchelocavore.com/

Prévoir de l’argent comptant, si vous voulez acheter les produits que vous désirez, quelques producteurs n’offrent pas le paiement en ligne. À samedi!

Le marché Locavore de Racine met dans le 1000 et atteint le cap des 1000 membres.

Promoteur avant l’heure de l’achat local, le marché propage activement l’alimentation saine par la production d’aliments de haute qualité, les plus naturels possible. Depuis sa création en 2009, le Marché Locavore de Racine est devenu un puissant vecteur de développement du territoire. Il a favorisé l’émergence d’une génération d’agriculteurs soucieux de leur impact social et écologique ainsi qu’une dynamique communauté de bénévoles et de consommateurs fidèles.

Mais savez-vous comment tout cela a commencé?

En 2007, un groupe de Racinois dont Gaston Michaud, Michel Brien et Jean-Claude Thibault ont l’idée de créer un marché public à Racine. D’où leur est venue cette idée ? Et comment l’ont-ils menée à bien?

C’est ce que vous découvrirez bientôt dans nos prochaines infolettres et dans une série de capsules sur Facebook. À bientôt!

– 30 –

Denise Payette, coordonnatrice

450-532-4283

 www.marchelocavore.com

  

                                                 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...