Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Le Musée de l’ardoise de Richmond reçoit 10 000 $ du député André Bachand

Le député de Richmond, André Bachand, a remis une aide financière de 10 000 $ au Musée de l’ardoise de Richmond, par l’entremise du programme de Soutien à l’action bénévole.

« Cet apport financier de M. Bachand fait toute la différence pour notre organisation », explique le directeur général du Musée, Pierre Bail. « Il nous permet d’éviter de faire un déficit au terme d’une autre année marquée par la crise sanitaire. Il nous donne également la possibilité de maintenir nos activités dans le respect des mesures sanitaires restrictives en vigueur. Nous sommes très reconnaissants ».

Le député Bachand se dit conscient que « le Musée de l’ardoise n’a pas pu remplir sa mission à la hauteur de ses ambitions l’an dernier à cause de la crise sanitaire. Il était crucial pour moi et mon équipe d’appuyer financièrement le travail de cette institution qui contribue quotidiennement à mettre en valeur notre riche patrimoine ».

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Fondé en 1992, le Musée de l’ardoise a pour mission de mettre en valeur le patrimoine du Pays de l’ardoise, qui comprend les Cantons de Cleveland et de Melbourne, en plus des municipalités de Kingsbury, Richmond et Ulverton. Ses locaux sont situés dans l’ancienne église presbytérienne St-Paul, dont la toiture est couverte d’ardoise de la région.

Sur la photo d’en-tête, le directeur du Musée, Pierre Bail, et le député Bachand posent à l’arrière de cette église.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...