Le Val-Ouest

Le Musée de l’ingéniosité reçoit 453 000 $ de Québec

Au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, le député de Richmond, André Bachand, a annoncé une aide financière de 453 000 $ au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier de Valcourt afin de soutenir sa mission et de favoriser sa relance.

Cette somme permettra, entre autres, de procéder à 38 nouvelles acquisitions d’objets et de traiter 11 000 nouvelles fiches d’information dans une base de données.

« Ces sommes sont cruciales au maintien et au développement de notre institution », explique Carole Pauzé, directrice du Musée de l’ingéniosité. « Elles nous permettent d’améliorer et de renouveler le contenu de nos présentations et favoriseront à coup sûr la relance de nos activités. »

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

De retour ce 20 janvier

Le Musée a annoncé sa réouverture ce 20 janvier, après avoir fermé ses portes le 22 décembre dernier par mesure de précaution contre la COVID. Malgré tout, au cours de la dernière année, 11 839 personnes ont eu accès aux services des spécialistes de l’établissement pour des activités éducatives en présentiel, en virtuel et des activités parascolaires en ligne. Dans les six derniers mois, plus de 3200 élèves ont participé aux activités scolaires.

L’aide financière accordée au Musée démontre « la volonté de notre gouvernement d’offrir à la population un site riche qui cultive le génie de l’entrepreneur et qui permet à notre région de rayonner au-delà de ses frontières », se réjouit le député de Richmond, André Bachand.

Sur la photo d’en-tête, on retrouve, de gauche à droite : France Bissonnette, petite-fille de Joseph Armand Bombardier et administratrice à la Fondation du même nom; André Bachand, député de Richmond; et Carol Pauzé, directrice du Musée de l’ingénierie J. Armand Bombardier.

En août dernier, le Musée avait reçu 266 000 $ de la part du fédéral.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...