Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Le Père Noël se fait voir et entendre à Melbourne

Le Noël des campeurs n’est pas une tradition bien ancrée dans le Val-Saint-François. Sur les trois principaux sites de camping de la région, seul celui de Melbourne a l’habitude de souligner la fête du 25 juillet.

Les campings de la Plage McKenzie à Racine et du Havana Resort à Maricourt affichaient un fort achalandage en cette fin de semaine qui marquait le milieu des vacances de la construction. Les 300 sites du Camping Havana étaient d’ailleurs complets durant cette fin de semaine du 24-25.

Au camping de la plage McKenzie, on tenait cet été des activités de moindre envergure en raison de la fin de la pandémie. Sessions de bricolage et de sport pour les plus jeunes précédaient un beach party le samedi après-midi.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Tout près de là, la Fromagerie Nouvelle France tenait en inventaire quelques produits à saveur « noëlesque ». La bière IPA Noël des campeurs, de la microbrasserie La Ferme à Shefford, était d’ailleurs en rupture de stock après quelques jours sur les tablettes.

L’esprit de Noël était bien présent sur le site du camping Melbourne. Le samedi, un défilé, ouvert par le fourgon incendie de la Caserne 60 de la région de Richmond, a réuni 23 chars allégoriques montés et décorés par les campeurs.

Crédit photo : page Facebook Camping Melbourne Estrie

Le convoi a circulé pendant près de deux heures dans les rues du camping en distribuant des bonbons aux enfants. Les chars étaient tractés par les voiturettes de golf et les Spyder des résidents. Outre la parade, une quarantaine de terrains arboraient des décorations de Noël.

André Lainesse, membre du comité des loisirs du camping Melbourne, pose en compagnie de sa conjointe.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...