LSR GesDev a laissé savoir par le biais d’une infolettre et d’une bannière sur le site internet du projet qu’elle en « est à évaluer la situation » du Domaine Stukely.
Au cours des derniers mois, la municipalité de Bonsecours a procédé à la modification de ses règlements de zonage et de lotissement affectant entre autres les terrains du Domaine Stukely. C’est à cause de ces « changements majeurs imposés par cette nouvelle réglementation et les contraintes s’y affairant » que l’entreprise réexamine présentement sa position.
Rappelons que LSR GesDev avait fait parvenir une mise en demeure à la municipalité de Bonsecours en juillet dernier jugeant que ces modifications constituaient une forme d’expropriation déguisée. La Municipalité n’y avait pas donné suite.
Le maire Jacques David de même que l’urbaniste Isabelle Perreault confirment que depuis l’été, aucune autre démarche n’avait été entreprise par les promoteurs du Domaine Stukely quant au projet. « Il y a pas eu de révision. Il y a rien qui a été fait depuis ce temps-là. Nous, ça change rien de notre côté. Les terrains sont là tout simplement. C’est sûr que s’il y a pas de développement, ça enlève des taxes éventuelles », relate le maire de Bonsecours.
Initialement, LSR GesDev estimait la valeur du projet du Domaine Stukely à plus de 40 M $, dont « un revenu additionnel de taxation de 250 000 $ pour la Municipalité. » Depuis janvier 2020, le projet immobilier est passé de 134 à 113 terrains. Ces lots n’avaient pas encore été rendus disponibles à la vente aux particuliers.