Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Le promoteur met sur pause le projet du Domaine Stukely à Bonsecours

LSR GesDev a laissé savoir par le biais d’une infolettre et d’une bannière sur le site internet du projet qu’elle en « est à évaluer la situation » du Domaine Stukely.

Au cours des derniers mois, la municipalité de Bonsecours a procédé à la modification de ses règlements de zonage et de lotissement affectant entre autres les terrains du Domaine Stukely. C’est à cause de ces « changements majeurs imposés par cette nouvelle réglementation et les contraintes s’y affairant » que l’entreprise réexamine présentement sa position.

Rappelons que LSR GesDev avait fait parvenir une mise en demeure à la municipalité de Bonsecours en juillet dernier jugeant que ces modifications constituaient une forme d’expropriation déguisée. La Municipalité n’y avait pas donné suite.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Le maire Jacques David de même que l’urbaniste Isabelle Perreault confirment que depuis l’été, aucune autre démarche n’avait été entreprise par les promoteurs du Domaine Stukely quant au projet. « Il y a pas eu de révision. Il y a rien qui a été fait depuis ce temps-là. Nous, ça change rien de notre côté. Les terrains sont là tout simplement. C’est sûr que s’il y a pas de développement, ça enlève des taxes éventuelles », relate le maire de Bonsecours.

Initialement, LSR GesDev estimait la valeur du projet du Domaine Stukely à plus de 40 M $, dont « un revenu additionnel de taxation de 250 000 $ pour la Municipalité. » Depuis janvier 2020, le projet immobilier est passé de 134 à 113 terrains. Ces lots n’avaient pas encore été rendus disponibles à la vente aux particuliers.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...