Après la pause forcée de la pandémie, le Ciné-Club du Comité culturel du grand Valcourt souhaite se remettre sur les rails. Une demi-saison comprenant quatre projections mensuelles devrait reprendre l’affiche du Centre culturel Yvonne L. Bombardier à partir du mois de février.
Les dernières activités du Ciné-Club remontent à la projection du film Les Fleurs oubliées le 20 février 2020. Celle qui était sensée suivre au mois de mars avait été annulée pour les raisons qu’on connait.
Après un déménagement de ses projections du centre communautaire de Valcourt au Centre culturel Yvonne L. Bombardier, le Ciné-Club était sur une belle lancée.
En effet, à la fin du mois de janvier 2020, le long métrage Il pleuvait des oiseaux avait fait salle comble et avait forcé la tenue d’une seconde projection quelques jours plus tard. En tout, 125 personnes avaient assisté à ces événements, du jamais-vu pour le Ciné-Club.
En attendant le retour d’une saison complète de projections pour 2023-2024, le Ciné-Club propose à court terme une demi-saison. Ainsi, de février à mai, quatre œuvres sont prévues au programme, à raison d’une par mois.
Le titre exact des films devrait être dévoilé lors de la représentation, par le centre des femmes Le Point d’ancrage, du documentaire Je vous salue salope prévue le 26 janvier à 19 h.
Un avis au sujet de « Le retour du Ciné-Club »
C’est une excellente nouvelle avec plaisir d’y participer .Merci beaucoup
Les commentaires sont fermés.