Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Les activités parascolaires de l’Odyssée reprennent vie

Logo L'Odyssée

Le début d’année s’annonce prometteur avec les assouplissements en vigueur cette année. Tout élève double-vacciné peut aspirer à une année à peu près normale au niveau du parascolaire.

Côté sport interscolaire, les compétitions pourront reprendre. À l’Odyssée, on aura une équipe de volleyball féminin, deux équipes de basket masculin, 24 joueurs et joueuses de badminton et près de 20 filles en cheerleading.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

On aura aussi du nouveau, avec du Hockey balle (deck hockey) intramural, en partenariat avec le LHBV, qui se déroulera à la place Robichaud.

Au niveau culturel, « génies en herbe », le spectacle des variétés , l’ensemble jazz et la « SAGNU » sont de retour en plus d’une activité « théâtre », du yoga et des tournois de tennis de table (ping-pong).

Divers comités, tels le conseil des élèves, les entraidants (depuis 26 ans), le comité du bal, ainsi que le comité engagé Carboneutre sont également à pied d’œuvre.

Un succès pour le tournoi de golf

Après un an et demi de pause, le tounoi au profit des fondations de l’Odyssée et de la Chanterelle a repris du service.

Grâce aux participants, aux commanditaires et au comité, on a pu amasser 4000$ à distribuer entre les deux écoles. Un gros merci au Club de golf de Valcourt, qui accueille cet événement depuis 11 ans déjà.

Au moment d’écrire ces lignes, nous attendions des nouvelles sur le type d’événement qui sera offert aux élèves du secondaire pour le Grand défi Pierre Lavoie. L’équipe de l’Odyssée est prête à reprendre les entraînements

Spider de l'Odyssée

Retour des mini-spyder

Après une pause forcée d’un an, les mini-spyder reviendront en force les samedis matin pour permettre aux sportifs de 4e à 6e année de s’initier au basket, badminton et soccer en gymnase (futsal). Ils seront sous la férule d’athlètes de l’Odyssée, soit Félix Brochu, Félix Mongeau, Olivier Madgin et Joseph Picard.

La session d’hiver se tiendra du 30 octobre au 18 décembre.

La vie sportive reprend lentement son cours. En espérant que c’est pour de bon!

Stéphane Bernier,
Éducateur physique et responsable des sports,
École secondaire l’Odyssée.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...