Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Les organismes communautaires du Val-Saint-François – Bilan des actions des derniers mois

 

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Les organismes communautaires du Val-Saint-François : solidaires et prêts pour la rentrée !

Val-Saint-François – 11 septembre 2020. Réunis pour la première fois en présence depuis le début de la pandémie, les représentants des groupes communautaires membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) du Val-Saint-François ont dressé un bilan de leurs actions des derniers mois. Il va sans dire que les organismes n’ont pas chômé pendant cette crise sanitaire hors du commun.

Les groupes en santé et services sociaux ont multiplié les services d’aide alimentaire sous diverses formes auprès des familles et des aînés du territoire. Plusieurs partenaires jeunesse se sont unis pour organiser des activités mobilisantes et innovantes pour les adolescents pendant la période estivale. D’ailleurs, les groupes culturels ont faire preuve d’ingéniosité pour offrir une programmation virtuelle à la population. Bref, tous les organismes ont modifié leurs façons de faire et ont introduit une nouvelle organisation du travail pour respecter les consignes sanitaires de la Santé publique afin de s’assurer que leurs services et activités soient les plus sécuritaires possible.

« C’est fascinant de constater la capacité d’adaptation des groupes communautaires de la région » a fait savoir Isabelle Forcier, présidente de la CDC, également directrice des Tabliers en folie, cuisines collectives de la région. « Les organismes ont fait preuve de résilience et de créativité pour s’adapter aux besoins des familles et de toute la population » a précisé Catherine Deladurantaye, représentante de la Maison de la famille Les Arbrisseaux. Enfin pour terminer, Cathy Varnier de la concertation Valfamille et Joannie Bergeron du Carrefour jeunesse emploi de Richmond ont toutes les deux souligné « qu’ensemble, en restant unie, la communauté va passer au travers cette crise »

-30-

Source : Diego Scalzo, directeur de la CDC du VSF – 819 357-0011

Sur la photo, respectant les règles de distanciation physique : Les représentants des groupes communautaires du Val-Saint-François

 

Un avis au sujet de « Les organismes communautaires du Val-Saint-François – Bilan des actions des derniers mois »

  1. Merci Diego de ta collaboration à notre média. À une prochaine !

Les commentaires sont fermés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...