Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

LIGUE HOCKEY BALLE DE VALCOURT, UNE SURPRISE DE TAILLE POUR SES MEMBRES

Il y a déjà 5 ans que le deck hockey fait partie de notre région. Accueillant une quarantaine d’équipes adultes ainsi qu’une dizaine d’équipes juniors, le complexe Rona Laverdure et la surface intérieure Isolation HD proposent à ses adeptes des conditions optimales pour la pratique de ce sport de plus en plus populaire.

Vivant cette année leur première saison hivernale, la ligue hockey balle de Valcourt avait le vent dans les voiles. Toutefois, avec la crise de la COVID, ses activités ont dû être freinées. L’équipe n’a pas chômé en profitant de ce temps pour améliorer ses installations. En effet, les actionnaires ont refait à neuf la structure ainsi que le plancher en investissant pas moins de 50 000$. L’objectif était simple, offrir à la population la meilleure qualité de jeu possible en profitant de ce temps mort pour maximiser ses installations. De plus, la ligue hockey balle de Valcourt offrait cette année une formule unique de jeu au sec en assurant à ses joueurs la possibilité de rentrer dans le centre intérieur en cas de pluie. Certes, les autres villes ont également des surfaces intérieures, mais elles ne peuvent pas assurer la joute au sec, mais à Valcourt, c’était possible.

Pour l’instant, les activités se limiteront à l’extérieur en suivant les recommandations de la santé publique. Des stations de désinfection ainsi que des mesures furent prises afin de sécuriser le sport pour tous les membres.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Dès le 8 juin, le centre extérieur pourra être loué à des coûts de 60$ de l’heure et à 40$ de l’heure pour ses membres (gens inscrits à l’été pour la saison 2020). Des camps de perfectionnement seront également offerts (semaine du 15 juin au 22 juin) jusqu’à la reprise normale de leurs activités, soit la semaine du 29 juin (relatif à la santé publique).

Jimmy Royer

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...