Depuis son arrivée à Sherbrooke en 1976, l’Université du troisième âge (UTA) connaît un grand succès à travers le Québec, dont à l’antenne située à Valcourt. Elle permet aux personnes de 50 ans et plus d’accroître leurs connaissances dans leur communauté, tout en brisant l’isolement et en favorisant les échanges.
La nouvelle présidente de l’antenne valcourtoise, Giselle Loiselle, soutient que l’UTA propose chaque année une grande diversité de cours.
« Aucune formation spéciale n’est nécessaire. Ce sont des rencontres très intéressantes avec des conférenciers, avec des thèmes qui intéresseront bien des gens », soutient-elle.
Un sondage est mené auprès des membres de l’UTA lors de la préparation de la programmation.
Les thèmes retenus pour cet automne portent entre autres sur l’histoire du jazz, le Népal et les Annapurnas, l’appréciation des œuvres d’art, la vie après 60 ans, le théâtre québécois et le frère Marie-Victorin.
« Notre conseil d’administration est formé de gens dynamiques et qui souhaitent faire rayonner l’UTA à travers la région de Valcourt. Nous sommes constamment à l’écoute afin d’être au goût du jour. Et les coûts d’inscription sont abordables », conclut Mme Loiselle.
Le formulaire d’inscription sera disponible dès le lundi 12 août, à 9h, sur le site Web www.usherbrooke.ca/uta, sous l’onglet « Programmes » (Estrie/Valcourt/Remplir le formulaire d’inscription).
Le nombre de places disponibles est limité.
Pour en savoir plus : www.usherbrooke.ca/uta ou 819 821-8000, poste 67630.
On peut également joindre Mme Loiselle au 819-446-7111 ou à gloiselle53@hotmail.com.
Télécharger la nouvelle procédure d’inscription ICI
Un avis au sujet de « L’Université du troisième âge à Valcourt, le plaisir d’apprendre! »
Très intéressant. Je vais regarder les conférences présentées.