Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Marché public de Valcourt – Saison 2020

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Saison 2020 du Marché public de Valcourt

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Réponse positive de clients dans une saison d’ajustements

 Valcourt, 1er septembre 2020 – Depuis l’ouverture de la saison, le 25 juin, la formule du Marché public de Valcourt s’ajuste au fur et à mesure que les règles de la Santé publique évoluent. Mais un élément est demeuré tout l’été malgré le contexte actuel : la réponse positive des clients!

En effet, tous les jeudis, de 16 h à 19 h, au parc Camille-Rouillard les producteurs ont pu constater l’engouement des gens pour les produits locaux. Cette prise de conscience pour la consommation locale, amplifiée durant la pandémie, aura eu des répercussions positives pour le Marché.

« Cette année, avec les restrictions de la Santé publique et les changements qui en découlaient, nous ne pouvions animer le Marché comme nous l’avions fait l’an dernier. C’était donc une crainte pour nous de voir l’achalandage diminuer. Bien que cette saison ait demandé plusieurs ajustements au niveau de la logistique, nous pouvons affirmer que la tendance à consommer des produits locaux aura permis de connaître une saison surprenante jusqu’à maintenant!  Nous ferons un bilan de la saison avec les producteurs après la dernière journée de marché qui aura lieu le 10 septembre. Nous verrons ainsi comment nous pourrons continuer d’améliorer notre formule pour l’an prochain », précise Kevin Bombardier, membre du comité organisateur et coordonnateur de Valcourt 2030.

D’ici la fin de la saison, le noyau de producteurs restera le même, mais quelques nouveaux venus viendront se greffer au groupe, notamment la ferme La Maricourtoise et sa variété d’ail.

Le 3 septembre et le 10 septembre seront les deux dernières dates pour profiter de la grande variété des produits d’ici. Par la suite, le Facebook du Marché public continuera de procurer de la visibilité à ses producteurs afin de permettre aux clients de consommer local même si la saison du Marché est terminée.

Restez à l’affût et on se voit au Marché d’ici la fin de la saison!

– 30 –

Source :         Kevin Bombardier

Coordonnateur de Valcourt 2030

450 532-2030

Valcourt2030@outlook.com

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...