Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Nos équipes sportives interscolaires – de quoi être fiers!

Nos équipes sportives ont débuté leur saison au cours du mois d’octobre.

En volley-ball, notre équipe cadette a disputé ses deux premiers tournois de la saison. Un peu nerveuses, nos filles ont eu un lent départ, mais ont su remporter 3 manches sur 10 lors du premier tournoi tenu à Drummondville.

Lors du deuxième événement tenu à Mégantic, notre équipe a su démontrer beaucoup de caractère et d’esprit d’équipe, dans une journée ponctuée de parties serrées, où elles ont remporté 6 manches sur une possibilité de 10. On sent l’équipe en pleine progression.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

En basket, après un revers lors de leur premier match de la saison à Warwick, nos benjamins se sont ressaisis en remportant leur première partie locale contre La Montée St-François. Ils se sont par la suite inclinés face au tandem de Victoriaville. On a bon espoir de remporter encore quelques parties.

À l’instar de nos benjamins, après une défaite à Mégantic en levée de rideau, nos juvéniles ont remporté leur deuxième partie sur la route contre Stanstead College.

Lors de leur première partie locale contre Bromptonville, ils ont aussi remporté une victoire convaincante. Leur fiche est de deux victoires et une défaite en date du 22 novembre.

 En badminton, nos représentants ont disputé leurs deux premiers tournois à Sherbrooke, le premier en simple et le deuxième en double. Nos joueurs ont tous réussi à remporter quelques parties, bien que plusieurs d’entre eux en étaient à leur baptême de feu en badminton interscolaire. Lors du deuxième tournoi, bonne mention aux tandems formés d’Olivier Madgin et Joseph Picard en cadet et d’Élliot Lagacé et Samaël Delage en benjamin qui ont remporté tous leurs matchs. Bravo aussi à Delphine Rochette et Ève Laplante qui ont atteint la finale.

Enfin, en cheerleading, nos filles sont en préparation pour « l’amical » du 15 janvier qui se tiendra à Du Phare.

Un gros merci à nos entraîneurs Nicolas Busque, Maryka Vaillancourt, Maxim Lavoie, Simon Bergeron, Félip Bélanger, Florence Dumas et Léonie Métivier.

 

La course du secondaire du Grand défi Pierre Lavoie n’aura pas lieu encore en 2021.

Toutefois, les enseignants Stéphane Bernier, Dany Boyer, Marilyn Dugas, Simon Bergeron, Maxime Langlois et Anne-Sophie Caron ont mis sur pied un club de course, qui bénéficiera d’entraînements dirigés sur l’heure du dîner, de novembre en mai, dans le but de participer à un événement régional à déterminer au printemps.

L’idée de base est bien sûr de créer de bonnes habitudes de vie.

Et pour clore la saison, les athlètes les plus assidus feront une sortie dans un parc d’attractions bien connu, si les mesures le permettent, bien sûr.

Stéphane Bernier,
Éducateur physique et responsable des sports, École secondaire l’Odyssée.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...