Le Val-Ouest

Nouvelle coordonnatrice, nouveaux projets au CABVER

Centre d'action bénévoleLe 11 octobre 2022, je joignais l’équipe du Centre d’action bénévole Valcourt et Région en tant que coordonnatrice de l’action bénévole et des communications pour faire rayonner l’implication citoyenne via le bénévolat. Connaissant bien le Val-Saint-François, je souhaite travailler à favoriser le tissu social de ma communauté. Mes valeurs phares sont la justice, la solidarité, la dignité et le respect. Je crois que c’est ensemble que nous pourrons construire un monde bienveillant et empathique, où l’entraide est une richesse.

Mon rôle au Centre sera d’accueillir, former, orienter et accompagner les bénévoles dans leurs implications. J’assurerai aussi le volet communication.

Dans les prochaines semaines, je travaillerai à mettre sur pied, avec mes collègues, un réseau local d’éclaireurs bénévoles. Ils seront formés et soutenus par le Centre d’action bénévole pour agir à titre de personnes de référence dans la communauté. L’objectif est de favoriser le maintien d’une saine santé mentale dans la communauté en créant des liens d’entraide et de réseautage vers le milieu et les services. Grâce à la mesure des éclaireurs du CIUSSSE-CHUS, deux formations seront offertes à ces éclaireurs : une sur les premiers secours psychologiques (6 février), puis une formation sur l’écoute active.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

De plus, des groupes de réseautage de type « Cocktail » débuteront sous peu ainsi que des groupes de soutien aux bénévoles de tous horizons pour soutenir leurs engagements dans la collectivité.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me joindre au 450 532-2255 poste 6 ou au action.benevole@cabver.org

Christine Rodrigue Lecours

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...