Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Nouvelle porcherie – Rencontre publique dans le Canton de Valcourt

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 Une rencontre publique concernant le nouveau lieu d’élevage porcin dans la municipalité du Canton de Valcourt

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Richmond, le 25 août 2020 – Une rencontre publique se tiendra le 9 septembre prochain afin de permettre aux citoyens de s’informer et d’exprimer leurs commentaires à l’égard du projet d’élevage porcin dans la municipalité du Canton de Valcourt. Ce projet d’implantation d’un élevage de 3 996 porcs sera situé aux abords de la municipalité de Maricourt.

Conforme aux règlements d’urbanisme de la municipalité du Canton de Valcourt, cette nouvelle porcherie a reçu l’autorisation du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Une consultation écrite visant à recueillir les préoccupations et commentaires de la population a eu lieu du 20 juillet au 11 août dernier. À la demande du Maire du Canton de Valcourt, M. Patrice Desmarais, le Conseil des maires a autorisé qu’une rencontre publique soit organisée afin de permettre à la population de s’informer et de s’exprimer en présentiel.

Rappelons que la consultation écrite, avec l’ajout de la rencontre publique, permettront aux gens de s’exprimer et de demander, dans le cas où cela serait pertinent, des mesures d’atténuation afin d’assurer la meilleure cohabitation et intégration possible du projet dans le milieu.

Dans l’optique d’accueillir le maximum de personnes tout en respectant les mesures de distanciation sociales, deux rencontres distinctes seront organisées le mercredi 9 septembre prochain. La première aura lieu de 16h00 à 18h00 et la seconde de 19h00 à 21h00. Notez que les inscriptions sont obligatoires et se dérouleront du 26 août au 2 septembre inclusivement.

Si vous souhaitez participer à une de ces rencontres, consultez l’avis public pour tous les détails : https://www.val-saint-francois.qc.ca/avis-publics/avis-public-aux-citoyens-interesses-par-limplantation-dun-nouveau-lieu-delevage-porcin-dans-la-municipalite-du-canton-de-valcourt/

                                                         – 30 –

À propos : La MRC du Val-Saint-François travaille à améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire. Ses principaux mandats sont le développement culturel et touristique, la réalisation du schéma d’aménagement, la gestion des matières résiduelles et le développement économique. Consultez le site web pour en savoir plus : www.val-saint-francois.qc.ca

Source :

Karine Bonneville, Responsable du service de l’aménagement et de l’urbanisme

819 826-6505, poste 27

karine.bonneville@val-saint-francois.qc.ca

 Contact :

Catherine Carvajal-Séguin, agente aux communications et aux relations publiques

819 826-6505, poste 25

communications@val-saint-francois.qc.ca

 

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...