Le Val-Ouest

Ouverture de la période de demandes de candidatures pour l’Initiative de journalisme local

Médias d’Info Canada invite les organisations médiatiques à soumettre leurs demandes pour l’Initiative de journalisme local qui fournit du financement en vue de l’embauche de journalistes pour couvrir les institutions et les dossiers civiques dans les communautés mal desservies au Canada.

Créée par le Gouvernement du Canada, l’Initiative de journalisme local est un programme échelonné sur cinq ans, qui soutient la création de journalisme civique original touchant les divers besoins des personnes vivant dans des déserts de nouvelles et des zones de pauvreté en matière de nouvelles au Canada.

Les organisations vouées à la presse écrite et numérique peuvent présenter une demande à Médias d’Info Canada, y compris les médias de langue française au Québec, les médias de langue anglaise dans le reste du Canada et les médias autochtones dans tout le pays. Les demandes peuvent être soumises pour de nouvelles propositions de projets.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Si vous avez soumis une demande à Médias d’Info Canada en 2021-2022 qui a été refusée, vous pouvez nous écrire pour nous indiquer si vous souhaitez qu’elle soit à nouveau considérée pour 2022-2023. Si vous souhaitez modifier votre projet, vous pouvez soumettre une demande révisée, ou une nouvelle demande.

Les journalistes de l’IJL couvriront des institutions civiques telles que les palais de justice, les hôtels de ville, les conseils de bande, les commissions scolaires, le Parlement ou les assemblées législatives provinciales. Leurs reportages aideront les citoyens à savoir ce qui se passe là où ils vivent et seront partagés avec des organisations médiatiques accréditées à travers le pays.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 14 mars 2022, par courriel.

Pour de plus amples renseignements sur les critères d’admissibilité et pour télécharger le formulaire de demande et les lignes directrices, veuillez visiter le site Web de l’initiative de journalisme local à www.initiativedejournalismelocal.ca.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...