Le Val-Ouest

Parkinson Estrie: première édition de la chasse aux cocos

Le samedi 13 avril dernier, au parc Lucien-Blanchard à Sherbrooke, a eu lieu la première édition de la chasse aux cocos Parkinson Estrie. Réalisé en collaboration avec des étudiants de deuxième année de la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke, cet évènement familial a été organisé dans le cadre du mois d’avril, mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson.

Plusieurs familles et enfants ont bravé la pluie et le froid pour venir récolter quelques cocos! Musique, collations et chocolat étaient de la partie! Un lapin géant était même présent pour amuser la foule! Suite à la collecte des cocos, des prix de présence ont été remis.  Petits et grands ont pu profiter de diverses collations, dont du chocolat chaud!

Une première édition réussie et appréciée par les cinquantaines de participants!

Cet évènement avait pour but de faire connaître l’organisme et sensibiliser la population sur cette maladie qui est encore, malheureusement, très peu connue et reconnue. La maladie de Parkinson est souvent associée au vieillissement et pourtant, près de 20% des personnes diagnostiquées ont moins de 50 ans. https://parkinsonquebec.ca/vivre-avec-maladie/moins-de-50/

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Parkinson Estrie est la ressource régionale possédant l’expertise pour soutenir les personnes vivant avec la maladie de Parkinson et leurs proches et ainsi voir à leur mieux-être.

En avril, semons l’espoir.

Pour faire un don : https://www.zeffy.com/fr-CA/fundraising/3d00f2dd-9596-4ef8-ba59-d728520ac15e

Pour obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec la soussignée

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...