Le Val-Ouest

Problème d’eau potable à Richmond

Problème d’eau potable à Richmond : la nouvelle pompe est enfin livrée

Le problème d’eau potable que les citoyens de Richmond vivent depuis plusieurs semaines est sur le point d’être réglé puisque la nouvelle pompe a enfin été livrée chez le fournisseur.
L’acquisition de cette nouvelle pompe, fabriquée aux États-Unis, était nécessaire pour remplacer celle qui a cessé de fonctionner à la mi-mai. Entre-temps, la Ville a puisé l’eau du puits no 1 qui nécessite un traitement différent de celle du puits no 3 dans lequel la pompe s’est arrêtée.

De nombreux citoyens, principalement du secteur sud de la municipalité, ont été aux prises avec une eau de couleur brunâtre. Bien que l’eau ne présente aucun risque pour la santé, peu de résidants du secteur concerné osent la consommer.

« Je comprends très bien les citoyens qui sont aux prises avec le problème bien involontairement hors de notre contrôle. C’est vrai que nous avons été négligents dans nos communications envers eux et nous en apprenons des leçons. Malgré que nous ayons eu beaucoup de demandes d’information et de plaintes, nous tenons à remercier les citoyens de leur grande patience et de leur compréhension », mentionne le maire de Richmond, M. Bertrand Ménard.

La pompe qui est fabriquée sur mesure pour notre puits pourrait être installée vers la fin de la semaine prochaine. Il reste encore quelques pièces à machiner qui nécessitaient la présence de la pompe pour s’assurer d’un ajustement parfait. Une fois la pompe installée, il faudra procéder à sa mise en opération puis à des tests d’eau avant de pouvoir acheminer cette eau dans le réseau d’aqueduc municipal. Une fois cette étape franchie, nous procéderons au nettoyage du réseau, ce qui occasionnera un délai supplémentaire afin de revenir définitivement à la normale avec une eau de qualité.

D’ici là, nous rappelons que l’eau est propre à la consommation et qu’elle ne présente aucun risque pour la santé. Nous invitons également les citoyens concernés à ne pas faire la lessive de vêtements de couleur pâle afin d’éviter de possibles désagréments.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...