Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Quoi faire en attendant mon/ma massothérapeute?

Tout d’abord, commençons par une mise en garde. Il faut toujours consulter son médecin ou un professionnel de la santé en cas de blessure grave ou de douleurs aigües.

Les conseils que je vous recommande s’appliquent pour un inconfort mineur. Ils pourront vous apaiser en attendant de voir votre massothérapeute.

Nous prendrons comme exemple un inconfort au niveau des épaules où se situent les trapèzes et le cou.
Premièrement, il est primordial de respirer, afin de pouvoir être en mesure d’abaisser les épaules et d’en prendre conscience. Prenez quelques bonnes respirations et expirations.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Deuxièmement, vous pourriez utiliser une crème neutre ou mentholée afin de pouvoir vous faire un automassage. Pour en connaître plus sur ce sujet, regardez la vidéo explicative à la fin de ma chronique.

Troisièmement, appliquez de la chaleur apaisante et confortable du style sac magique. Toutefois, la chaleur humide est préférable. Vous pouvez aussi prendre une bouillotte. Si vous n’avez rien, une bonne serviette chaude dans un sac de plastique fera l’affaire. Maintenez environ 15 minutes.

Quatrièmement, faites bouger votre segment (ici c’est le bras/épaule/cou) avec des rotations, des étirements afin de bouger et retrouver votre mobilité le plus possible, et surtout, faites ceci en respirant. C’est réellement la clé.

Répétez aussi souvent que vous le voulez.

Voilà! Je vous conseille le même processus pour une autre partie du corps.

 

Un avis au sujet de « Quoi faire en attendant mon/ma massothérapeute? »

Les commentaires sont fermés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...